Orange Réseaux / L'actualité des réseaux / 10 millions de prises fibre pour raccorder les logements et les locaux professionnels

10 millions de prises fibre pour raccorder les logements et les locaux professionnels

Orange célèbre la construction de sa 10 millionième prise fibre à Mirande dans le Gers.

Publié le 25-3-2019
Tags: 
Fibre

Dans le cadre du RIP* du Gers à Mirande, et en présence du 1er ministre Edouard Philippe, Stéphane Richard a annoncé vendredi 22 mars, le cap des 10 millions de prises fibre optique construites en France par Orange.

Les déploiements en fibre optique sur les zones les moins denses s’accélèrent notamment grâce à Orange qui a déjà construit plus de 70% du réseau fibre en France. Dans la région Occitanie, Orange produira plus de 400 000 prises neuves en 2019, majoritairement déployées en zones rurales (zones AMII* et RIP). Notre objectif est bien de continuer à diffuser le très haut débit partout en France en ne laissant personne au bord de la route.

*AMII = Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement. Cela correspond à une zone moyennement dense, dans laquelle un appel est organisé afin de récolter les intentions d'investissement d'un ou plusieurs opérateurs pour déployer un réseau Fibre Optique. Ce programme intervient dans le cadre du programme national Très Haut Débit lancé par le gouvernement à horizon 2022.

*RIP = Réseau d'Initiative Publique. C'est un réseau de communications électroniques décidé et mis en place par une ou plusieurs collectivités territoriales. Entre autre, cela permet de définir les conditions d'intervention des collectivités pour la mise en place de la Fibre.