L’enquête ARCEP confirme une décennie de leadership pour le réseau mobile Orange

Cette année, Orange arrive en pole position dans les zones rurales selon l’ARCEP. 
L’enquête annuelle sur la qualité des services mobiles des opérateurs télécom français, rendue publique aujourd’hui, confirme qu’Orange a le meilleur réseau mobile de France métropolitaine pour la 10ème fois consécutive.

Orange est classé n°1 ou n°1 ex-aequo en voix, sms et internet mobile avec 244 critères sur les 266 publiés : 

  • N°1 sur 122 des 144 critères voix et sms
  • N°1 sur l’ensemble des 122 critères de l’internet mobile

L’engagement et le savoir-faire des équipes Orange au service d’un réseau performant sont une fois de plus reconnus.

Orange, meilleur réseau mobile de France en zones rurales 

Orange se classe sur la première marche du podium en zones rurales en voix, SMS et internet mobile et obtient les meilleurs résultats dans les agglomérations de moins 10000 habitants et les communes isolées. Orange se classe n°1 ou n°1 ex aequo sur 51 critères des 57 mesurés en zones rurales.

Orange propose le meilleur débit internet tous usages en zones rurales, passant d’un débit moyen descendant de 26,7Mb/s en 2019 à 40,5Mb/s en 2020. 

Orange propose la meilleure qualité de service, là où ça compte pour les clients  

En cette période de crise sanitaire qui engendre des besoins accrus en connectivité et une forte augmentation du télétravail, Orange se démarque en étant l’opérateur qui propose la meilleure qualité des appels voix et de l’internet mobile à l’intérieur des bâtiments (chez soi, au travail, ou dans des bâtiments publics). 
Orange est n°1 ou n°1 ex aequo sur 66 critères des 71 mesurés à l’intérieur des bâtiments.

En internet mobile, la qualité de service d’Orange continue de s’améliorer avec en particulier un débit moyen qui progresse de plus de 15 points, que ce soit en zones rurales, denses ou intermédiaires. Orange est n°1 ou n°1 ex aequo sur les débits internet pour l’envoi et la réception de fichiers.

Orange accompagne les clients dans leur quotidien et réaffirme son leadership en se positionnant sur l’ensemble des territoires :  

  • N°1 sur les transports sur l’ensemble des 10 critères
  • N°1 sur le streaming vidéo sur l’ensemble des 24 critères
  • N°1 sur la navigation Web, hors transport, sur l’ensemble des 32 critères
  • N°1 sur les transferts de fichiers sur l’ensemble des 24 critères

Les autres actualités sur le Réseau Mobile