Lille en mode 5G

Le Palais des Beaux Arts accueille les démos 5G Live d'Orange.

Publié le 6-5-2019
Tags: 
5G

Après Marseille le 18 décembre 2018, c'est au Palais des Beaux-Arts de Lille, le 23 avril dernier, qu'Orange a fait découvrir au grand public ainsi qu'aux professionnels, les futurs usages de la 5G.
Depuis 1 an, la 5G fait l’objet de tests techniques réalisés avec notre partenaire Ericsson, en association avec la Métropole Européenne de Lille, par exemple : dans le cadre du Défi 5G MEL. Cet événement au PBA-Lille a été l’occasion de montrer comment ce nouveau réseau révolutionnera nos usages.
Le public a découvert à cette occasion tous les potentiels qu’offre la technologie 5G grâce à des tables rondes et à 6 démonstrations innovantes « en mode 5G » :

  • Le véhicule connecté avec Ericsson, permet de sentir la route tout en pilotant une voiture située à grande distance.
  • L’industrie 4.0 avec Ericsson, propose à l’usine de demain d’adapter sa production en temps réel et de personnaliser ses produits.
  • Le jeu en mode 5G avec Shadow, pour jouer en mobilité sans limite, sans contrainte matérielle ou technique. C’est une première en France sur un réseau 5G «live», en partenariat avec Ericsson pour l’infrastructure réseau et Sony pour les prototypes de smartphones 5G utilisés par deux joueurs.
  • La relation client permet de visualiser son installation internet en 3D avec un conseiller Orange.
  • Le télétravail donne la possibilité de travailler à distance mais partager le même espace de travail que ses collègues.
  • Holoparty Create, pour aménager son intérieur et le visualiser en réalité mixte. La réalité mixte va au-delà de la réalité augmentée car elle ne permet pas simplement d’obtenir des informations sur son environnement réel, mais aussi d’interagir avec lui comme dans les expériences de réalité virtuelle.

Revivez la journée du 23 avril en vidéo !