Orange est le réseau mobile n°1, d’après l’étude 5Gmark

Publié le 23-01-2023
5G

Au deuxième semestre 2022, le réseau mobile Orange a été classé n°1 par le baromètre Data Mobile 5G Mark partout sur le territoire. Téléchargements, streaming, partages… La connexion Orange est la plus performante, quel que soit l’usage.

 

 

Pour vos vidéos, réseaux sociaux ou téléchargements… rien ne vaut le réseau mobile Orange

Sur tout le deuxième semestre 2022, le rapport 5Gmark montre que le réseau mobile d’Orange est le plus performant pour l’Internet mobile dans tous les territoires. 

Image
podiums

 

Si Orange est n°1 sur tous les critères mesurés dans ce baromètre, ce n’est pas pour rien !

Ainsi, pour envoyer vos fichiers, poster vos vidéos sur vos réseaux, Orange affiche le meilleur débit montant avec 15,1 Mbit/s
Pour surfer sur vos réseaux sociaux préférés, écouter de la musique en ligne comme pour travailler en visio, le meilleur débit descendant est également chez Orange avec 109,9 Mbit/s.
Pour naviguer en toute fluidité sur internet, Orange offre la meilleure qualité de réseau mobile.

Et enfin, pour regarder vos séries préférées, Orange offre encore la meilleure performance sur le streaming vidéo. C’est la garantie de la fluidité du visionnage avec des images de qualité.
Cette qualité d’expérience mobile se retrouve partout sur le territoire. Que ce soit dans les grandes villes, les villes moyennes ou en ruralité : Orange affiche toujours les meilleurs débits, gages de qualité pour vos usage internet mobile.

Graphique issu de l’étude 5Gmark du deuxième semestre 2022 ici.

Image
Pour vos vidéos, réseaux sociaux ou téléchargements… rien ne vaut le réseau mobile Orange

Vous êtes de plus en plus accro à votre mobile et l’utilisez en mobilité mais plus seulement.
En 2020, 61% d’entre vous utilisaient également leur smartphone à domicile pour se connecter à Internet (source ARCEP / ARCOM référentiel des usages numérique 2022).
C’est pourquoi les femmes et les hommes d’Orange travaillent quotidiennement pour étendre, entretenir et améliorer le réseau mobile. 
Être n°1 pour nous, c’est être au rendez-vous de tous vos usages, en toutes circonstances !

Être n°1 sur les débits, c’est la garantie de téléchargements qui se font plus rapidement, des stories fluides sur les réseaux sociaux, des publications de photos ou de vidéos accélérées.
Être n°1 en streaming ou sur le web, c’est la garantie d’une fluidité inégalée lors de la lecture de vidéos sur les plateformes ou la consultation des pages de ses sites préférés.
Être n°1 dans toutes les zones, c’est la garantie de bénéficier d’un réseau de qualité, disponible partout, pour vos usages du quotidien.

Le baromètre Data Mobile 5Gmark, c’est quoi ?

Le baromètre Data Mobile 5G Mark est un rapport édité 2 fois par an visant à établir un classement des performances des réseaux mobiles français.
Il est basé sur les données collectées par l’application 5G Mark de la société QoSi. Pour le deuxième semestre 2022, ces données sont issues des 235 000 tests effectués par plus de 18 000 utilisateurs de l’application 5G Mark (26% des tests) et les équipes techniques de QoSi.
Ils sont réalisés partout en France, sur les réseaux mobiles des 4 grands opérateurs français.

Les utilisateurs testent la connectivité de leur mobile dans des conditions réelles d’utilisation. Les critères mesurés sont : 
- Le débit descendant (download), soit le flux de données reçues sur un smartphone, pour télécharger une application par exemple.
- Le débit montant (upload), soit le flux de données émises par l’appareil testeur. C’est ce que vous utilisez quand vous cliquez sur « publier » sur votre réseau social préféré.
- La fluidité de la navigation web de l’utilisateur : soit le temps de chargement des pages que vous souhaitez consulter.
- La visualisation de vidéos en streaming, qu’il s’agisse de la vitesse de chargement du fichier (démarrage de la vidéo) ou de la qualité de l’image.