Orange Réseaux / L'actualité des réseaux / Le métro parisien couvert en 4G

Le métro parisien couvert en 4G

Publié le 2-7-2020
Tags: 
4G/4G+

Depuis juin 2020, les 5 millions de passagers quotidiens des transports parisiens bénéficient de la 4G dans toutes les stations de métro et de RER de la capitale.

Le chantier, mené par les opérateurs avec le soutien de la RATP, s’est heurté à de nombreuses difficultés propres aux réseaux de transports souterrains anciens comme celui de Paris. Celui-ci devient d’ailleurs le premier réseau historique couvert intégralement en 4G !

Le réseau 4G rend possible l’utilisation de nombreux services utiles aux usagers comme les applis et comptes Twitter d’informations RATP. La continuité de la couverture mobile haut débit permettra aux franciliens de poursuivre leurs usages mobiles habituels tout au long de leurs trajets.

Cette première phase terminée, les opérateurs vont maintenant accélérer sur la deuxième qui vise à apporter les améliorations nécessaires pour adapter les performances du réseau à l’accroissement du trafic de données mobile. Il sera ainsi toujours possible d’offrir la meilleure qualité de service aux clients usagers du métro.

Consulter le communiqué de presse de la RATP