2017, année des records pour Orange !

Des chiffres inédits sur notre réseau qui sont le reflet de nos vies

Tags: 

 

En 2017, vous avez été très nombreux à nous faire confiance et nous vous en remercions chaleureusement. Voici des chiffres inédits sur notre réseau : impressionnants, ils sont surtout le reflet de nos vies, de ce que nous ressentons et de ce que nous faisons…

15 milliards d’appels

C’est le nombre total d’appels qui ont été passés depuis un mobile l’an dernier, soit 40 millions d’appels par jour : ça fait beaucoup de mots chuchotés au creux de l’oreille, d’éclats de rire ou d’éclats de voix.

7 juillet 2017

C’est le jour où nous avons le plus téléphoné, et pour 2 raisons : d’un côté les résultats du bac les 6 et 7 juillet – et leur partage avec nos proches – et d’un autre côté les départs pour les grandes vacances d’été. Cependant juin a été le mois où on a téléphoné le plus.

2 x plus de roaming en 2017

Toutes zones confondues et sur l’année entière on compte l’équivalent de 500 ans d’appels reçus et de 900 ans d’appels émis. L’Europe compte pour 90% de ces totaux. C’est en août que les appels en roaming ont été les plus nombreux.

50 milliards de SMS

C’est le nombre total de messages échangés en 2017, soit 1 500 SMS par seconde ! C’est en janvier 2017 qu’on a envoyé le plus grand nombre de messages en raison du 1er janvier et du très grand nombre de vœux que nous nous formulons par SMS.

2 x plus d’internet sur nos mobiles en 2017

Au total sur l’année ce sont 450 000 000 000 Ko - ou 450 Téra octets - qui ont été utilisés. C’est en décembre que nous nous sommes connectés le plus.

Blue Week = VOD

La Blue Week est la semaine la plus déprimante de l'année : elle commence le 3ème lundi de janvier et c’est exactement cette semaine-là qu’Orange a enregistré ses plus fortes commandes de VOD. Quand on sait que la catégorie la plus regardée chez nous est les comédies il ne peut pas s’agir d’une coïncidence.
En 2017 c’est le film Alibi.com (avec Nathalie Baye et Didier Bourdon) qui a été le plus regardé avec 200 000 commandes VOD.

2,5 millions d’heures de jeux

C’est le temps cumulé des clients sur les jeux Orange en streaming, soit l’équivalent de 285 ans ! C’est 2 x plus qu’en 2016.

4 millions

C’est le nombre de téléchargements presse et albums sur ePresse et Izneo par les clients Orange : vive la lecture !

Merci à tous nos clients pour leur fidélité et merci aux équipes pour leur engagement et leur action au quotidien. Belle et heureuse année 2018.