1. Accueil
  2. Actualités
  3. Orange renforce son réseau 4G/4G+ à Lille et Strasbourg

Orange renforce son réseau 4G/4G+ à Lille et Strasbourg

Tous les clients 4G de ces 2 villes profitent d’une amélioration de leurs usages internet mobile.

Après avoir fait évoluer la 4G+ dans 5 premières villes françaises en juillet (Paris, Bordeaux, Toulouse, Avignon et Palaiseau), ce sont désormais Lille et Strasbourg qui bénéficient des plus hauts débits (jusqu’à 300 Mbit/s sur le réseau mobile d’Orange).

Cette innovation technologique, basée sur l’agrégation de 3 bandes de fréquences 4G, améliore le confort des usages internet mobile des clients et permet en particulier de télécharger les contenus numériques (vidéos, applications, …) beaucoup plus rapidement qu’avec la 4G. Par exemple, il ne vous faudra qu’une minute pour télécharger un film HD de 1,5 Go contre 4 minutes en 4G. De plus, en ajoutant une 3ème bande de fréquence 4G, Orange renforce ainsi la capacité de son réseau : tous les clients équipés 4G d’Orange vont bénéficier d’un débit moyen plus élevé, pour une meilleure expérience internet mobile dans ces villes.

Le déploiement de cette évolution sera poursuivi en 2017 afin de couvrir l’ensemble des grandes agglomérations au cours de l’année.

Pour profiter de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s, il faut détenir une offre et un terminal compatibles dans les villes couvertes.

Orange propose déjà une gamme de 7 smartphones compatibles : Samsung S7 et S7 edge, iPhone 7 et 7 Plus, Sony Xperia XZ, HTC 10, Huawei Mate 9.

 

Article de presse : Frandroid

 

09 décembre 2016