Le roaming, la meilleure manière de rester connecté avec votre mobile… Partout dans le monde

Publié le 20-06-2022
Satellite

Le roaming, c’est la possibilité de téléphoner, d’envoyer vos SMS, et de naviguer sur Internet pendant vos voyages à l’étranger. Pour faciliter votre connexion, Orange passe des accords avec les opérateurs locaux pour que vous puissiez utiliser leur réseau.

Plus besoin de vous contenter du Wi-Fi de votre hôtel et renoncer à partager vos photos de vacances avec vos proches, où que vous soyez à l’étranger !
Cet été et toute l’année, vous pouvez voyager l’esprit serein : Orange a signé des accords de roaming dans plus de 250 destinations dans le monde, afin de vous assurer la meilleure connectivité.

Image
Roaming

Je voyage à l’étranger : comment savoir si je peux utiliser mon mobile ?

Vous pouvez utiliser votre mobile dans tous les pays du monde ou presque, mais pour savoir si votre forfait 4G ou 5G Orange est aussi utilisable à l’étranger, vous pouvez vérifier l’information sur votre application Orange et Moi ou My Sosh.
Connectez-vous à votre espace client depuis votre application, cliquez sur « offres et options », et il y sera indiqué si votre forfait est disponible à l’étranger sans surcoût, et dans quelles proportions : appels, sms et éventuellement connexion internet..
Pour encore plus de confort, Orange propose des pass roaming qui permettent de bénéficier jusqu’à 10Go dans plus de 60 pays.

Le réseau 5G Orange est-il disponible partout dans le monde ?

Comme pour la 4G, le déploiement de la 5G Orange se fait peu à peu dans tout le territoire. Le roaming, lui, se développe en fonction des accords passés avec les opérateurs locaux. Des accords sont conclus avec de plus en plus pays afin d’assurer aux abonnés Orange la meilleure couverture 5G possible.
Aujourd’hui, prolongez l’expérience de la 5G Orange grâce à au roaming 5G dans pas moins de 30 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord dont l’Autriche, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, Israël, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, la Pologne, le Qatar, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovénie, la Suède, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, le Vietnam….
N’hésitez pas à consulter régulièrement la page dédiée au roaming afin de vous tenir au courant des derniers accords passés par Orange pour toujours rester connecté, où que vous soyez.

4G VoLTE : qu’est-ce que c’est ?

La VoLTE, déjà disponible aux USA et Canada depuis le mois de février 2022, le deviendra dans d’autres pays, notamment en Europe et Royaume Uni, à partir du mois d’août 2022.
Dans ces pays, tous les clients Orange -hors forfaits bloqués et prépayés pour qui cette technologie ne sera disponible qu’à partir du mois d’août 2022 - disposant d’un mobile compatible avec les dernières mises à jour système, et sous zone de couverture 4G, passeront désormais leurs appels par cette techno. Alors soyez vigilant si vous partez aux USA car tous les opérateurs ont désormais fermé leur réseau 3G. Vous devez donc impérativement vérifier que votre mobile est bien compatible avec le service VoLTE si vous voulez continuer à utiliser votre forfait mobile à l’étranger, pour les appels voix et les SMS, sur le réseau 4G de nos partenaires.