1. Accueil
  2. Découvrir le réseau
  3. Partout
  4. 4G et 4G+
  5. Votre mobile passe au très haut débit

    Votre mobile passe au Très Haut Débit

     

     

    La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d’années. Chaque génération améliorant les performances, la 4G d’Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.  Avec la 4G, vous surfez en mobilité aussi confortablement que depuis chez vous.

     

     

    La 4G et vos nouveaux usages

    • icon

      Regarder des vidéos en instantané sans interruption

    • icon

      Suivre vos programmes préférés en HD même en déplacement

    • icon

      Partager en direct vos photos sur les réseaux sociaux

    • icon

      Télécharger des applications instantanément

    • icon

      Jouer en réseau sur votre portable comme dans votre salon

    • icon

      Rechercher des informations de manière ultra-fluide

     

    Des choix techniques pour un meilleur réseau

     

    Grâce à son couple de fréquences optimal (20 MHz dédiés dans la bande des 2,6 GHz), nous proposons à nos clients le meilleur débit 4G, soit un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s. Techniquement, nous utilisons la fibre optique pour relier les installations 4G, afin d’assurer une qualité de connexion à tous nos utilisateurs, même en cas de forte affluence.

    En matière de couverture, nous disposons de plus de 14 805 antennes 4G réparties dans près de 3700 villes en France. Au 30 Décembre 2016, ce sont 11,2 millions de clients (dont plus de 9,5 millions de clients Grand Public) qui bénéficient de la 4G chez Orange.

    La 4G est accessible par plus de 88% de la population en France métropolitaine, avec l'ambition d'apporter cette couverture à 98% de la population en 2018.

    Dans les zones rurales, la couverture 4G est passée de 30% à 42% de la population de 2015 à 2016. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an.

    Avec le programme « Orange Territoires Connectés », 5 millions d’habitants supplémentaires profiteront de la 4G d’Orange en zone rurale d’ici mi-2017, portant au total la couverture en 4G d’Orange à 68% de la population sur ces territoires.

     

     


    La 4G+, c'est quoi ?

     

    La 4G+ est une évolution du réseau 4G qui répond au développement des usages d'internet depuis le mobile. Elle vous permet de profiter d'une couverture 4G renforcée et offre aussi encore plus de vitesse de téléchargement et un  confort de navigation inédit. La 4G+ permet l'agrégation de plusieurs bandes de fréquence 4G afin de bénéficier d'encore plus de débit.

    Dans de nombreuses villes, la 4G+ est aujourd’hui disponible grâce à l’agrégation de 20 MHz (fréquence 2,6 GHz) et 10 MHz (fréquence 800 MHz) et permet d’atteindre un débit jusqu’à 223 Mbit/s*. Retrouvez l’ensemble de ces villes couvertes en consultant la carte de couverture mobile.

    Orange dispose, depuis le 25 mai 2016, d'une troisième bande de fréquence 4G (10 MHz dans la fréquence 1800 MHz) et renforce ainsi encore son réseau 4G/4G+. Grâce à l'agrégation de nos  trois bandes de fréquence, nous proposons dans certaines villes la 4G+ avec un débit jusqu'à 300 Mbit/s. Cette innovation technologique est déjà disponible à Paris, Toulouse, Bordeaux, Avignon et Palaiseau, Lille, Strasbourg et le déploiement sera poursuivi dans les grandes agglomérations au cours des mois suivants.

    Pour profiter de la 4G+, il vous faut détenir une offre et un terminal compatibles dans les villes couvertes.

    Toutes les offres compatibles 4G sont automatiquement compatibles avec la 4G+ jusqu'à 223 Mbit/s. Seules les offres proposées depuis juillet 2016 permettent de bénéficier de la nouvelle technologie avec un débit jusqu'à 300 Mbit/s.

    *être sous couverture 4G+, détenir une offre compatible, et un terminal compatible

     

Les autres réseaux partout

  • 3G+

    Le haut débit mobile partout en France.

    En savoir plus