Travaux et raccordement

    Vous envisagez de faire des travaux nécessitant une modification du réseau Orange ?

    Vos projets de travaux peuvent parfois exiger des modifications du réseau de télécommunications telles que déplacer un poteau ou une armoire de rue situés sur la voie publique, passer des câbles aériens en souterrains.

    Si votre besoin impacte le réseau Orange, il est possible d’effectuer des travaux : il suffit de consulter le site Repères Travaux et de déposer votre demande pour que nous puissions l’étudier.

    Travaux et raccordement

    Sur ce site Repères Travaux, vous pouvez vous renseigner pour :

    • Faire des travaux de rénovation d’une maison individuelle
    • Modifier un câble aérien en souterrain
    • Déplacer un équipement télécom pouvant gêner votre habitation
    • Supprimer définitivement un câble
    • Viabiliser un terrain nu de 1 à 3 parcelles par exemple

    Comment préparer le raccordement de votre maison individuelle ?

    Vous êtes un particulier, propriétaire d’une maison individuelle n’ayant jamais eu de ligne et vous souhaitez installer le téléphone et/ou internet ?
    Il est nécessaire de faire raccorder au préalable votre logement au réseau de télécommunications.

    Les travaux de raccordement au réseau téléphonique peuvent prendre plusieurs mois selon la situation : nécessité d’ouvrir la chaussée, intervention du génie civil, autorisations de travaux à obtenir...
    Dans le cadre d’une maison neuve, il est important de nous contacter dès le début de votre construction, au moment de vos démarches de raccordement aux autres réseaux (électricité, eau, gaz), et idéalement six mois avant votre emménagement.

    Il est conseillé de déposer votre demande sur le site Raccordement Maison Individuelle afin que nous puissions l’étudier et l’intégrer au planning des travaux.