Un réseau au service des clients

    Un réseau étendu

    Les femmes et les hommes d’Orange entretiennent, modernisent et développent toute l’année le réseau mobile sur tout le territoire métropolitain. Ce réseau, dont la qualité est unanimement reconnue, compte près de 50 000 antennes 4G réparties sur près de 20 000 sites.

    Orange a déployé également plus de 23 000 sites 3G supportant plus de 37 000 antennes.

    La couverture en 4G atteint 99% de la population pour 86% de la surface du pays.

    Le réseau 3G couvre également 99% de la population pour près de 98% de la surface.

    Des usages qui explosent

    Bien que tous les réseaux (mobile, Fibre et xDSL) progressent en France, plus de la moitié des utilisateurs se connectent au réseau mobile, autant à la maison qu’en dehors.

    Depuis plusieurs années, le mobile se substitue aux connexions fixes et génère un fort impact sur le trafic de données qui a été multiplié par 7 en 4 ans.

    La meilleure des récompenses pour Orange étant la confiance accordée par ses clients, Orange optimise sans cesse son réseau pour toujours mieux les servir.

    Le futur des réseaux

    Pour faire face à ces usages mobiles qui augmentent fortement d’année en année, Orange développe la 5G. Cette technologie innovante répond aux besoins de connectivité croissants grâce à une forte augmentation des débits.

    Cette hausse de performances permettra de servir plus de clients, mieux et plus vite. On verra se développer des usages, encore insoupçonnés aujourd’hui, qui vont transformer notre façon de nous déplacer, de nous divertir, de travailler et de vivre au quotidien.