En tant que professionnel, que cela change-t-il pour moi ?

    Rien ne change, si vous possédez une ligne fixe classique

    Vous pouvez même changer d’offre tarifaire ou de services tout en restant sur la même technologie.

      

    Cela change si vous ouvrez une nouvelle ligne ou si vous déménagez.

    Votre ligne de téléphonie fixe disposera de cette nouvelle technologie de VoIP depuis le 15 novembre 2018 pour les lignes classiques (dites analogiques) et fin 2019 pour les lignes Numéris.
    Les offres et les tarifs restent les mêmes.

    A savoir : Le Service Universel se poursuit également sur l’IP grâce à l’offre d’abonnement principal.

    Un nouvel équipement vient s’intercaler entre votre téléphone et votre prise murale en T.

    Il s’agit d’une Livebox Pro. Les fonctionnalités de cet équipement permettent par exemple de brancher un fax, une téléalarme, un terminal de paiement par carte bancaire ou de télétransmission (Carte Vitale notamment). Si vous le souhaitez, nous réalisons, pour les offres pros, une prestation d’installation de la box et son paramétrage optimisé pour vos usages spéciaux.

     

    Votre téléphone actuel peut être réutilisé à moins qu’il ne soit très ancien.

    Tous les téléphones à la norme DECT sont compatibles avec la technologie de voix sur IP.
    Et, depuis 2008, tous les téléphones que nous commercialisons sont compatibles avec cette technologie.

        

    Et si vous souhaitez avoir plusieurs postes téléphoniques dans votre logement, il existe des terminaux dits multipostes.

    La base du téléphone principal est raccordée à la Livebox Pro et les autres combinés peuvent être installés dans les autres pièces. Nous proposons plusieurs gammes de téléphones fixes adaptées à chaque typologie de client afin de répondre au mieux aux usages de chacun, en téléphone solo ou en multipostes.

      

    Et en cas de panne de courant ?

    Le passage en IP ne permet plus de bénéficier d’un maintien de l’alimentation électrique du terminal.
    C’est pourquoi nous proposons à  la vente une batterie de secours pour assurer la continuité électrique de la Livebox Pro pour les usages les plus sensibles. 

     

    Téléassistance, télésurveillance, fax, TPE… ces usages seront-ils toujours assurés ?

    Les usages autres que la voix

    Fax

    La plupart des fax de moins de 10 ans sont compatibles avec l’IP (sous réserve d’éligibilité des équipements non fournis par Orange). Dans ce cas, il suffira de brancher le fax à votre Livebox Pro.
    Si vous détenez un fax de plus de dix ans, il vous faudra soit en changer pour un modèle compatible IP, soit opter pour une solution de Fax in mail qui vous permet d’émettre et recevoir, sans changer de numéro des  télécopies dans votre boîte mail.

    Terminaux de paiement électronique (par carte bancaire) et terminaux à cartes (badgeuses, cartes SESAM-Vitale,…)

    80% des TPE sont compatibles IP, il suffit de les brancher à la Livebox Pro. Contactez votre fournisseur pour éventuelle mise à jour, ou remplacement, de votre TPE.

    Téléalarme, 
    télésurveillance

    Votre fournisseur vous confirmera si votre système est déjà compatible IP, et vous proposera une solution compatible si besoin. 
    Lors de l’installation de votre Livebox Pro, le technicien assurera le paramétrage de la Livebox Pro.