
La fibre, l’ADSL, la 4G Home, les travaux, le Wifi.
Le jour de votre rendez-vous, vous définissez avec le technicien la position de la prise Fibre optimale selon vos besoins et la configuration de votre intérieur. L’esthétique de votre logement est toujours préservée.
Des tutos sont disponibles sur l’application Ma Livebox pour vous aider à installer et configurer tous vos équipements.
L’installation est possible sous réserve d’éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.
Oui, vous pouvez accéder à la Fibre même en maison individuelle !
Déjà des centaines de milliers de pavillons sont éligibles à la Fibre et le déploiement de la Fibre se poursuit de manière continue.
La Fibre est une alternative idéale à la TV par satellite. C'est un réseau innovant, qui valorise également votre habitation lors de sa revente.
Testez votre éligibilité pour savoir si votre logement est éligible à la Fibre et connaître les modalités de souscription :
Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible à la Fibre en consultant la carte de couverture Fibre.
Il vous suffit de renseigner le champ adresse et de cliquer sur votre adresse pour avoir plus de précisions.
Si votre logement est éligible à la Fibre, découvrez les offres Livebox et Open Fibre.
Si votre domicile n'est pas éligible, tenez-vous au courant de l'arrivée de la Fibre.
Le VDSL2 est une technologie basée sur le réseau cuivre existant. Au même titre que l’ADSL, il passe par votre ligne téléphonique.
Par conséquent, aucune installation particulière n’est requise. Il vous faut cependant détenir une Livebox compatible : Livebox 4 ou Livebox Play.
Plus les débits (descendant et montant) sont élevès, plus votre connexion internet est rapide.
Pour mesurer le débit montant et descendant dont vous pouvez profiter sur votre ligne, testez votre éligibilité.
Orange vous propose systématiquement le meilleur débit disponible à votre domicile.
Si le VDSL2 est plus performant que l'ADSL, il n'en demeure pas moins en retrait vis-à-vis de la fibre optique tant en termes de débit descendant (rapidité de téléchargement), de débit montant (rapidité d'envoi de fichiers) ou de latence (réactivité). En conséquence, si vous êtes éligible à la fibre et au VDSL2, Orange ne vous proposera que la fibre.
L’offre 4G Home est testée actuellement et sera proposée prochainement aux clients insatisfaits de leur débit internet à la maison.
La 4G Home permet de mieux capter lorsque votre connexion internet à la maison n’est pas performante. C’est une solution qui augmente le confort de connexion chez vous au moyen de l’installation d’une box appellée Flybox. Cette dernière fonctionne avec une carte SIM et utilise le réseau mobile 4G d’Orange.
L’offre 4G Home améliore votre connexion internet chez vous au moyen de l’installation d’une box appelée Flybox. Cette dernière fonctionne avec une carte SIM et utilise le réseau mobile 4G d’Orange pour connecter vos équipements en Wifi.
Comment l’offre 4G Home fonctionne-t-elle ?
Une fois la carte SIM insérée dans la Flybox, la 4G d'Orange est captée et diffusée au sein de votre foyer.
Il suffit alors de connecter vos équipements via le Wifi ou un câble Ethernet afin de commencer à surfer, écouter de la musique ou encore regarder des vidéos !
Que peut-on faire avec les 200 Go/mois de l’offre 4G Home?
Avec 200 Go, vous pouvez :
- surfer 8h/jour sur internet*
- écouter de la musique 6h/jour*
- télécharger 2 films par jour*
- regarder des vidéos (YouTube, Dailymotion) 5h/jour*
Plus d'informations sur la 4G Home
*Usages à la maison : exemples fournis à titre d’illustration et susceptibles d’évolutions en fonction du contenu consulté. Le piratage nuit à la création artistique.
Il est conseillé de consulter le site repère travaux:
Vous pouvez ensuite avoir accès à votre devis le cas échéant. Nous intervenons seulement sur le réseau appartenant à Orange.
Lors de la construction d’une maison individuelle, il peut être nécessaire de réaliser des travaux afin que votre maison puisse être raccordée au réseau téléphonique.
Les équipements (câbles souterrains, câbles aériens, etc) arrivent jusqu’à votre logement : il s’agit du raccordement. Ils sont amenés jusqu’au point d’adduction, qui est leur point de rencontre avec les câbles de votre maison. La nature des travaux varie selon différents éléments, comme l’emplacement de votre habitation ou les équipement réseau déjà en place à proximité.
Consultez le site Raccordement maison individuelle pour effectuer vos démarches :
Pour vous connecter à votre Livebox, vous devez renseigner la clé de sécurité. Par défaut, il s’agit de la clé WEP indiquée sur l’étiquette au dos de votre Livebox.
Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l’interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.
Le bouton WPS et DECT peut vous permettre également de connecter vos appareils en Wifi sans renseigner la clé de sécurité.
Dans son rapport d’octobre 2013, l'Autorité Sanitaire Française (ANSES) ne fait état d’aucun élément devant conduire à des précautions particulières concernant l’utilisation du Wifi et ne fait aucune recommandation à son sujet en termes d’usage, et ce quel que soit l’âge des utilisateurs.
Les Appels Wi-Fi sont utiles quand vous ne captez pas le réseau mobile chez vous. Ils vous permettent de continuer à appeler même sans couverture mobile.
Pour savoir comment activer ou désactiver cette fonction sur votre smartphone, cliquez ici.
Les Appels Wifi remplacent avantageusement le boitier Femtocell pour passer des appels ou envoyer et recevoir des SMS de chez vous. Le service est en effet disponible directement dans les fonctions du terminal, pas besoin de boitier (la Livebox suffit) ni d’option. Le service est, de plus, utilisable ailleurs que chez vous.
Vérifiez avant de résilier que vous possédez un téléphone et une offre compatible avec la fonction Appels Wi-Fi.
Il vous suffit ensuite de vous rendre dans votre espace client Orange dans la rubrique : offre et options > Vos options souscrites > La Femtocell d’Orange > Résilier
Un bon de retour vous sera ensuite envoyé par mail afin qu’Orange récupère votre Femtocell pour la recycler.
Le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer, par appels ou SMS, même sans couverture mobile. Il vous suffit pour cela d’avoir accès à un réseau Wifi.
Ce service est très utile chez vous si vous ne captez pas, ou mal, le réseau mobile Orange. Vos communications passent alors par les réseaux Wi-Fi et sont décomptés de votre forfait mobile comme des appels ou SMS classiques.
Il faut d’abord s’assurer d’avoir téléchargé la dernière mise à jour de votre téléphone. Et, si l'option Appels Wi-Fi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client. Pour certains modèles Sony, comme précisé sur la liste des mobiles compatibles, la compatibilité n’est pas garantie s’ils n’ont pas été achetés chez Orange (en boutique, sur orange.fr ou sosh.fr).
Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel Wi-Fi dès que vous serez en présence d’une connexion Wi-Fi. Autrement dit, les appels Wi-Fi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.
Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau Wi-Fi devient trop faible ou s’il est coupé.
Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.
Les appels Wi-Fi peuvent être utilisés pour des appels vers/depuis n’importe quel type de numéro de téléphone (fixe, surtaxé, etc…) et n’importe quel type d’appareil. Alors qu’à l’inverse, Whatsapp et les autres ne permettent de communiquer qu’entre abonnés « mobiles », équipés d’un smartphone sur lequel une application a été installée (et plus récemment, les entreprises qui mettent en place des services clients « digitaux »).
La fonctionnalité Appels Wi-Fi permet également d'émettre et de recevoir des SMS via le réseau Wi-Fi si le terminal est compatible avec cette fonctionnalité (liste des mobiles compatibles).
L'application Orange et moi est utile pour gérer vos offres internet et mobile, vous dépanner ou nous contacter, facilement depuis votre mobile.
Vous pouvez instantanément : consulter votre suivi conso, gérer vos contrats et factures, souscrire à une option, être aidé et échanger avec la communauté Orange.
Découvrez en vidéo ce que vous pouvez faire avec l'application Orange et moi :
Facile de s'identifier sur vos services Orange
Bien gérer ses consommations
Gérer son offre et ses options
Gérer votre facture
Activer votre carte SIM
Regrouper mes contrats et définir des profils
L’auto-surveillance consiste à acheter des capteurs et à gérer soi-même la sécurité d’un domicile, y compris en cas d’intrusion.
Au contraire, Maison Protégée vous offre la garantie d’une surveillance par des professionnels 24h/24 et 7j/7 et d’une intervention en cas de sinistre (agent, re-sécurisation des accès), y compris lorsque vous n’êtes pas disponible. Votre matériel est installé par un technicien. Il est en location : vous ne réglez que l’abonnement mensuel.
Les équipements Maison Protégée sont compatibles avec la présence d’un animal de moins de 30 kg. En cas de présence d’animaux dans votre logement, le technicien déterminera s’il peut sécuriser le domicile sans que cela ne génère de fausses alertes.
Orange ne traite vos données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes afin de vous fournir le meilleur service possible.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter à tout moment la politique de protection des données personnelles de ce service annexée aux conditions générales d'abonnement que vous trouvez sur la page tarifs et contrats d'Orange.fr
Actuellement, le catalogue des objets connectés compatibles avec Maison Connectée comprend un Détecteur d'Ouverture, un Détecteur de Mouvement, une Ampoule Connectée Couleur, une Prise Intelligente, une caméra D-Link, une Caméra Bosch, un kit de démarrage Philips Hue, la station météo Netatmo et le thermostat Netatmo.
Oui, un abonnement internet Orange est nécessaire pour faire fonctionner Maison Connectée. Vous devez disposer d'une offre internet Livebox ou Open Play, Jet ou Up (souscrites après le 19 mai 2016) ainsi que d'une Livebox 4 ou 5. Pour bénéficier du service, téléchargez l'application Maison Connectée et identifiez-vous avec login et mot de passe de votre compte internet principal ce qui va déclencher l'activation du service.
L'ARCEP est l'autorité administrative indépendante chargée notamment de réguler le secteur des communications électroniques.
Cette institution publie régulièrement une enquête de l'évaluation de la qualité de service des réseaux 2G, 3G et 4G de téléphonie mobile. Cette évaluation résulte d'une obligation réglementaire à laquelle les opérateurs doivent se conformer afin que l'ARCEP puisse vérifier qu'ils respectent bien leurs objectifs.
Elle vise aussi à restituer au marché et aux consommateurs une perception de la qualité pour des conditions d'utilisation proches d'un usage quotidien.
4Gmark et nPerf sont des sociétés privées proposant des applications mobiles à télécharger sur les stores Apple et Google. Ces applications permettent aux utilisateurs détenteurs de smartphones de réaliser des mesures de vitesse de l’accès mobile (Speedtest) pour tester la qualité de leur internet mobile.
4Gmark et nPerf utilisent les données collectées par tous les clients (cela s’appelle du crowdsourcing) pour réaliser des baromètres ou comparatifs présentant la qualité de la connexion internet des clients par opérateur. 4Gmark complète ses données avec des mesures issues de drive tests menés par ses équipes techniques (initiative UpData).
La périodicité de ces publications est en général trimestrielle afin que la volumétrie des données collectées soit suffisante.
Ces baromètres permettent :
Orange analyse régulièrement les résultats de ces baromètres dans le cadre de processus d’amélioration continue de la qualité de service offerte à ses clients.
Bien utilisées, les données de ces baromètres fournissent des informations plus régulières de la performance de l’internet mobile pour les clients équipés de mobiles 4G, sans pour autant se substituer aux enquêtes annuelles menées par l’ARCEP. Ces dernières restent la référence pour la comparaison de la performance des réseaux mobiles pour l’ensemble des services essentiels (Voix, SMS, internet mobile) pour des clients aussi bien équipés de mobiles 4G que 3G ou 2G.
Les résultats des baromètres doivent être pris dans leur globalité afin d’être les plus représentatifs de l’expérience client. C’est pourquoi Orange utilise les 2 critères qui paraissent essentiels et qui sont communs aux 2 baromètres tous réseaux confondus (2G/3G/4G): le score global et le débit descendant.
La 5G est une évolution des réseaux mobiles, compatible et complémentaire des générations précédentes. Elle permet d’absorber l’accroissement annuel très important des données mobiles tout en offrant un niveau de performances encore jamais vu.
Au-delà de l’accroissement des débits attendus au lancement, la 5G permettra à horizon 2023 de connecter plus de personnes et d’objets mais surtout une réactivité du réseau mobile jamais connue jusqu’à présent. C’est la promesse de nouveaux usages qui vont révolutionner notre quotidien (e-santé, véhicules connectés, villes intelligentes, jeux sur mobile ou encore des applications dans les domaines de la culture, du divertissement ou de l’éducation…).
En savoir plus
Pour chaque bande de fréquences utilisée dans le réseau mobile (y compris celles de la 5G), un seuil protecteur pour la santé a été défini par la Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non-Ionisants (ICNIRP en anglais).
Adoptés par le Conseil de l’Union Européenne, ces seuils sont en vigueur en France.
Toutes nos installations mobiles sont conformes à ces seuils réglementaires.
L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) veille au respect par chacun des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques.
Sur les nouveaux terminaux 5G, le taux d’absorption spécifique (DAS) maximal, quantifiant l’exposition des utilisateurs aux ondes électromagnétiques, reste le même.
Il est de 2 W/kg pour la tête et le tronc.
Et à partir de juillet, pour tenir compte de l’évolution des modes de consommations et de l’apparition de nouveaux appareils connectés, un DAS spécifique de 4 W/kg va s’appliquer pour les membres (bras et jambes).
Comme les anciennes technologies (3G et 4G), la 5G sera déployée progressivement en France. La couverture du réseau est disponible sur le site de l’ARCEP et sur le site reseaux.orange.fr, où Orange indique également les ouvertures à venir.
Si le pays est 5G, il n’est pas automatique que le votre mobile accroche ce réseau. Il pourra l’accrocher si nous avons déployé un accord roaming 5G avec un des opérateurs du pays. A défaut, vous pourrez bien sûr vous connecter selon les accords de roaming négociés avec le pays. Comme nous le faisons sur la 4G, nous mettrons à disposition de nos clients la couverture 5G roaming dans le futur.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Orange continuera à déployer et entretenir le réseau 4G car il est complémentaire de la 5G.
Oui tous les smartphones 5G sont compatibles avec le réseau 4G. Avant tout déploiement, Orange effectue des tests en laboratoire, en environnement réel, puis dans des villes pilotes avec un panel de clients, afin de vérifier la qualité du service, des réseaux et des équipements.
En revanche, les mobiles 4G ne sont pas équipés pour pouvoir fonctionner sur le réseau 5G.
La 5G n’est pas une option. Orange propose une gamme d’offres 5G qui sont nécessaires pour que votre smartphone 5G fonctionne sur ce réseau. Tous les smartphones 5G fonctionnent également sur les autres réseaux mobiles Orange.
Les forfaits 5G Orange proposent une gamme de prix propre. Les conditions de changement d’offre restent inchangées.
En vous équipant dès aujourd’hui d’un mobile compatible 5G vous faites le choix du long terme. Les smartphones proposés par Orange vous permettent de profiter des performances de ce nouveau réseau dès aujourdhui.
Parce nous sommes conscients qu’un smartphone est un petit coffre à minerai et que sa seule fabrication compte pour les ¾ de son impact environnemental, nous vous invitons à profiter des dispositifs de collecte citoyenne mis en place dans nos boutiques. Un geste simple qui permet de remettre dans le circuit, le mobile et surtout ses composants.
En savoir plus
Tout à fait ! Procéder à la reprise mobile permet d’empêcher l’appareil de finir à la poubelle ou au fond d’un tiroir. Il s’agit ainsi d’une solution plus écologique, en faisant reprendre votre mobile vous agissez pour la planète.
Il est très simple de revendre son smartphone, avec à la clé une offre de reprise.
Pour profiter d’une offre et peut être d’un bonus reprise d’Orange, il faut nécessairement se rendre dans une boutique. Toutefois, l’estimation du modèle de mobile peut se faire sur le site internet, via la page Orange reprise et sous réserve de l’état du mobile.
Face au doublement des données mobiles consommées chaque année, il est plus efficace énergétiquement parlant de déployer la 5G, plutôt que d’ajouter des antennes 4G.
On estime que pour acheminer un 1Giga de data, la 5G utilisera :
- 2 fois moins d’énergie que la 4G à son lancement
- 10 fois moins d’énergie à horizon 2025
Aller plus loin : https://hellofuture.orange.com/fr/la-5g-lefficacite-energetique-by-desi…
(Données Orange Lab Networks)
Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l’écran d’accueil de votre mobile.
Bonne nouvelle : toutes les offres 4G sont également 4G+, sans surcoût !
Vous pouvez identifier les villes couvertes par la 4G+ grâce à la présence du pictogramme 4G+ sur la carte de couverture du réseau mobile Orange. Sachez que le pictogramme réseau 4G+, à la différence des autres, n’apparait pas sur l’écran de votre terminal. Si vous réalisez un test de débits, grâce à l’application Mon Réseau, son résultat vous donne une indication sur le niveau et la qualité de votre couverture.
Vous avez automatiquement accès à la 4G+ si vous êtes client 4G. Vous n’avez pas de démarche à effectuer. Il vous faut néanmoins détenir un téléphone compatible.
Non, le déploiement des antennes 4G se poursuit. Orange comptabilise plus de 42 000 antennes 4G en avril 2019 et couvre 99% de la population en France métropolitaine.
En parallèle, Orange déploie la 4G+ pour renforcer la couverture 4G dans les zones les plus denses et permettre des débits jusqu’à 600 Mbit/s grâce à l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences (4 pour atteindre 600 Mbit/s).
Nous améliorons constamment notre réseau 4G et préparons aussi le déploiement de la 5G.
*Multi-SIM Internet offerte sur demande pour les clients Open et forfaits mobile Play et Jet. Fonctionnalité offerte sur demande permettant d’utiliser le volume internet inclus et certain services de l’offre mobile Orange dans les mêmes conditions sur un 2e équipement compatible grâce à une 2e carte SIM. Liste des services détaillée sur orange.fr
Pour s’équiper d’un terminal compatible 4G/4G+, en boutique Orange, Orange propose à ses clients une offre de reprise de leur ancien mobile ou tablette pour un montant allant jusqu’à 400€, selon le modèle et son état.
Les iPhones 6 et 6 Plus sont compatibles avec le réseau 4G à 150 Mbit/s* mais ne sont pas compatibles avec la 4G+.
Les iPhones 6s et 6s Plus, en revanche, sont compatibles avec la 4G+.
Oui, nous continuons à investir massivement pour étendre notre réseau fixe et mobile, améliorer nos infrastructures et faire bénéficier à nos clients de débits internet plus importants.
Découvrez en vidéo à quoi servent les fréquences, ce que sont les fréquences hautes et les fréquences basses, et pourquoi nous avons acquis les fréquences 700 Mhz.
La 3G+ permet un débit maximum théorique jusqu'à 42 Mbit/s selon couverture.
Depuis novembre 2015, la H+ a été intégrée à la 3G+ sur la carte de couverture. Il se peut que votre téléphone continue d'afficher le pictogramme H+ lorsque vous être sous couverture 3G+. Mais d'un point de vue réseau, la technologie H+ ou "dual carrier" reste toujours active sur le réseau d'Orange.
La meilleure solution est de vous équiper de la Femtocell d’Orange qui étend la couverture 3G à votre domicile. Déclarez un à 8 utilisateurs et profitez ainsi d’une couverture jusqu’à 20 mètres autour de l’appareil.
Oui, nous continuons à renforcer la 2G là où cela est encore nécessaire.
Plusieurs communes ont bénéficié d'un renfort de couverture 2G en 2017.
Découvrez la réglette des usages pour vous aider à estimer votre consommation d’internet mobile avant de choisir votre offre.
Par exemple, quand vous surfez pendant 1 heure sur internet avec votre mobile, vous consommez en moyenne 12 Mo.
Un forfait internet mobile appelé « fair-use » est un forfait dont la consommation est réduite au-delà dès lors qu’il est proche d’être dépassé. Vous pouvez continuer à surfer, mais la rapidité de connexion est limitée pour vous éviter les dépassements de forfait.
Ce type d’offre vous permet d’utiliser quotidiennement l’internet avec une garantie de ne pas dépasser votre facture. Au-delà du crédit internet inclus dans votre forfait, vous pouvez continuer à utiliser l’internet mobile mais votre vitesse de connexion est réduite jusqu’au renouvellement de votre forfait. Cette vitesse de connexion est suffisante pour gérer vos mails, utiliser des applications pratiques de type météo, transport et bien d'autres usages.
Certaines applications sont connectées en permanence à internet et donc consomment une partie de votre forfait internet. C’est le cas pour les applications qui vous envoient des notifications, par exemple les réseaux sociaux ou les applications de sites d’actualité. Il est possible de désactiver les notifications ou d’empêcher les applications de se connecter dans les réglages de votre smartphone.
Dans les réglages de votre smartphone vous pouvez désactiver les « données cellulaires », ce qui a pour conséquence d’empêcher votre smartphone de se connecter à internet, hormis en WI-FI. De plus, vous pouvez désactiver les données application par application, ce qui vous permet de limiter votre consommation tout en bénéficiant tout de même des notifications que vous souhaitez (par exemple l’actualité ou les messages instantanés).
Avec internet sur votre mobile, retrouvez les mêmes services que ceux dont vous profitez depuis chez vous, sur votre ordinateur.
Dans la rue, au travail, dans les transports, dans une file d’attente, en ville ou à la campagne, avec le réseau mobile Orange, profitez d’internet partout, où que vous soyez.
Accéder à vos mails
en un clic et… y répondre tout de suite. Prenez connaissance de tous vos messages instantanément.
Gérer les urgences
à distance et rapidement. Cherchez sur internet et trouvez rapidement les solutions pour réagir aux imprévus.
Retrouver votre chemin
grâce à une application GPS. En quelques clics, vous avez l'itinéraire sur votre mobile. Vous suivez simplement le trajet indiqué.
Occuper vos temps libres
en consultant les sites d'actualité ou en écoutant la radio sur votre mobile depuis une application.
Plus rien ne vous échappe !
Organiser vos soirées
même au dernier moment. Consultez les avis d'autres internautes pour vous aider à faire votre choix et réservez une place de spectacle, ou une table en quelques clics.
Voyager facilement
grâce aux applications de transports, pour connaître tous les horaires des prochains trains, bus ou métros. Plus de retard !
Choisir le forfait qui correspond à vos usages et à votre besoin : plus vous utilisez votre mobile en dehors de chez vous, plus vous avez besoin d’un forfait internet avec un volume important de données. Ce volume est exprimé en Mo (Méga Octet) ou en Go (Giga Octet).
Les forfaits avec un débit réduit au-delà
Jamais sans internet, et sans frais !
Les forfaits avec internet bloqué
C'est l’assurance de ne jamais dépasser votre forfait !
Astuce : Si vous êtes connecté en Wifi à une Livebox ou à un Hotspot, vous économisez votre forfait internet mobile.
Les forfaits facturés à l’acte
Découvrir l’internet mobile à votre rythme !
Certains forfaits intègrent un petit volume d’internet mobile qui se renouvelle tous les mois. Il vous sert à découvrir l’internet mobile. Au-delà de ce volume, les usages internet mobile sont facturés à l’acte.
Le roaming est la capacité de communiquer (voix, SMS, données) sur un autre réseau que le sien.
Pour cela, les opérateurs du monde entier passent des accords pour permettre à leurs clients d’utiliser leurs mobiles sur les réseaux locaux.
Voyagez l'esprit serein avec Orange
Compliqué de tout prévoir avant son départ, Orange vous propose toute une série de solutions pour partir l’esprit tranquille, quelle que soit votre destination.
Vous prévoyez un voyage à l’étranger mais ne savez pas si votre mobile fonctionnera sur place.
Orange a passé des accords avec près de 130 pays dans le monde, de quoi vous laisser le choix pour vos prochaines vacances !
Vous aimez être libre et ne pas dépendre du Wifi de l’hôtel. Quel sera le coût de vos communications ?
Orange propose une gamme de pass dédiés aux voyages et aux appels internationaux, pour vous éviter les surprises au retour !
Votre forfait vous permet-il d’appeler de l’étranger ?
Connectez-vous à votre espace client ou rendez-vous sur l’appli Orange et moi pour savoir tout ce que votre forfait vous permet.
Pour répondre à ces questions, un seul réflexe : travel.orange.fr
Vous bénéficiez d'une installation simplifiée grâce à :
- Une activation de votre Livebox en un clic par SMS;
- Une installation guidée étape par étape pour chacun des équipements avec l'application ma Livebox depuis votre mobile ;
- Une connexion simplifiée à votre Livebox grâce au bouton WPS, ou au scan du QR code Wifi ou le partage de la clé Wifi par SMS (avec terminal compatible);
En cas d'échange de votre Livebox, votre Livebox 4 vous permet de récupérer automatiquement la configuration de la précédente box (notamment clé Wifi et contrôle d’accès).
Je peux lancer un diagnostic pour vérifier par exemple que la Livebox est pleinement opérationnelle, que l’accès Internet est disponible, que la téléphonie par Internet fonctionne.
Ainsi dans la plupart des cas, je peux me dépanner moi-même. Si nécessaire, le support technique s’appuiera sur les résultats des diagnostics que j’ai lancés.
Pour lancer manuellement un diagnostic, j’appuie environ 6 secondes sur le bouton « I ». Puis je suis les instructions sur l’écran de la Livebox ou dans l’interface d’administration web de la Livebox, page Assistance, rubrique « Diagnostic ».
Mon Décodeur TV affiche également des messages de diagnostic directement sur l’écran de la TV pour me signaler par exemple quand un câble est débranché. C’est lisible et très clair.
Orange conçoit ses produits pour répondre aux mieux à vos usages. Aujourd’hui 50% des foyers ont l’accès et la TV dans 2 pièces différentes. En proposant une box Internet et un décodeur séparés, Orange vous offre la souplesse de 2 équipements connectés en Wifi.
Consultez notre rubrique dédiée à l’installation, l’utilisation et le dépannage de votre Livebox 5 et de votre accès à internet.
Laissez-vous guider pas-à-pas avec l’application Ma Livebox pour installer simplement votre box internet, votre décodeur TV et connecter tous vos équipements.
Le boîtier Fibre appelé terminal optique Fibre ou ONT (Optical Network Termination), est l’équipement qui assure la liaison entre le réseau fibre Orange et la Livebox.
Avec la Livebox 5, vous n’avez plus besoin de boîtier ONT externe puisqu’il est intégré directement dans votre box internet et permet une connexion directe entre votre prise de terminaison optique et le port fibre de votre Livebox. Cela libère une prise électrique et il y a moins de boîtier et de câble visibles chez vous.
Attention : lors de votre installation fibre, le technicien doit veiller à enregistrer l'ONT intégré de votre Livebox 5 auprès d'Orange.
Vous êtes déjà client Open ou Livebox, et vous souhaitez changer pour une Livebox 5 ? La demande d'échange de matériel se fait auprès de notre service clients. L'échange est sans frais, sous réserve de souscrire ou de détenir une offre compatible : Livebox Fibre, Livebox Up Fibre, Packs Open Fibre ou Open Up Fibre, souscrite après le 04/10/2018.
Les frais d’échange étant susceptibles d’évolution, leur mise à jour est consultable en cliquant ici.
Ci-dessous, un extrait des ces frais d’échange :
Vous avez une offre Fibre d'Orange ... | Souscrite après le 04 octobre 2018 | Vous pouvez demander une Livebox 5 et cet échange sera gratuit. Rendez-vous dans votre boutique Orange, dans votre espace client sur boutique.orange.fr ou depuis votre smartphone sur l'application Orange et moi. |
Souscrite avant le 04 octobre 2018 | Votre offre actuelle ne vous permet pas de bénéficier de la Livebox 5. Rendez-vous dans votre espace client boutique.orange.fr ou depuis votre smartphone sur l'application Orange et moi. | |
Vous avez une offre ADSL ou VDSL2 d'Orange ... | La Livebox 5 n'est disponible que pour les offres Fibre. Pour connaître votre éligibilité à la Fibre, rendez-vous sur https://boutique.orange.fr/eligibilite |
Note : En cas de changement de technologie ADSL/VDSL2 vers Fibre et pour une offre Fibre d'Orange (Livebox, Livebox Up, Open ou Open Up Fibre), le passage vers une Livebox 5 est nécessaire et sans frais.
La livebox 5 est disponible avec toutes les offres Fibre d'Orange : les offres Livebox Fibre et Livebox Up Fibre et les Packs Open Fibre et Open Up Fibre.
Dans l'autre cas, veuillez consulter la FAQ de changement de matériel.
Consultez notre rubrique dédiée à l’installation, l’utilisation et le dépannage de la Livebox 4 et de votre accès à internet.
Laissez-vous guider pas-à-pas avec l’application Ma Livebox pour installer simplement votre box internet, votre décodeur TV et connecter tous vos équipements.
Les derniers avis sanitaires sont unanimes (l'Organisation Mondiale de la Santé, SSM en Suède, Santé Canada, ARPANSA en Australie, Ministère de la santé en Nouvelle-Zélande) : le wifi n’est pas dangereux pour la santé. En effet, compte tenu des très faibles niveaux d'exposition et des résultats des travaux de recherche obtenus à ce jour, il n'existe aucun élément scientifique probant confirmant d'éventuels effets nocifs pour la santé.
Pour en savoir plus : aide-mémoire n° 304 de l'OMS sur les stations de base et les technologies sans fil
Bien qu’il n’y ait aucune recommandation particulière sur ce sujet de la part des autorités sanitaires, il est possible de limiter le wifi de votre Livebox.
Si vous n’êtes pas encore client internet chez Orange, la Livebox 4 est disponible avec les offres Up ADSL d’Orange : l’offre Livebox Up ADSL et les Packs Open Up ADSL. Si vous êtes client internet chez Orange, merci de consulter la FAQ concernant le changement de matériel.
Vous êtes déjà client Livebox ou Open, et vous souhaitez changer pour une Livebox 4 ? La demande d'échange de matériel se fait auprès de notre service clients. L’échange est sans frais, sous réserve de souscrire ou de détenir une offre compatible.
Les frais d’échange ci-dessous étant susceptibles d’évolution, leur mise à jour est accessible en ligne.
Consultez les détails de frais d’échange dans notre rubrique dédiée au changement de matériels.
Ci-dessous, un extrait de ces frais d’échange :
Vous avez une offre ADSL ou VDSL2 d'Orange ... | commercialisée après le 10/10/2019 | Livebox, Open | X |
Livebox Up, Open Up | 0 € | ||
commercialisée apres le 19/05/2016 | Livebox Zen, Open Mini, Open Zen, Livebox, Open | X | |
Livebox Play, Livebox Jet, Open Play, Open Jet, Livebox Up, Open Up | 0 € | ||
commercialisée entre le 07/02/2013 et le 18/05/2016, | Livebox Zen, Open Zen, Omen Mini ou offres différentes de celles précitées | X | |
Livebox Play, Livebox Jet, Open Jet, Open Up, Open Top, Open 24/7 | X | ||
commercialisée avant le 07/02/2013 | X |
Vous avez une offre Fibre d'Orange ... | commercialisée après le 10/10/2019 | Livebox, Open | X |
Livebox Up, Open Up* | X | ||
commercialisée apres le 19/05/2016 | Livebox Zen, Open Mini, Open Zen, Livebox, Open | X | |
Livebox Play, Livebox Jet, Open Play, Open Jet, Livebox Up, Open Up | 0 € | ||
commercialisée entre le 07/02/2013 et le 18/05/2016, | Livebox Zen, Open Zen, Omen Mini ou offres différentes de celles précitées | X | |
Livebox Play, Livebox Jet, Open Jet, Open Up, Open Top, Open 24/7 | X | ||
commercialisée avant le 07/02/2013 | X |
(*) En cas de changement de technologie ADSL/VDSL vers Fibre et pour une offre Livebox Up ou Open Up, commercialisée à compter du 10/10/2019, le passage vers une Livebox 5 est nécessaire.
Avec l’application ma Livebox, vous gérez directement depuis votre smartphone :
- le réseau internet de votre domicile
- l’état de fonctionnement de vos services internet et les dépanner si nécessaire
- les plages horaires d’activation et d’extinction de vos équipements
- l’accès aux paramètres Wifi de la Livebox
Pour étendre la zone de couverture wifi de votre Livebox et profiter d’internet partout où vous en avez besoin à la maison, équipez vous du Répéteur Wifi.
Il a été spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale avec votre Livebox(1) et vous faire bénéficier d’un réseau wifi fluide et performant.
Le Répéteur Wifi peut aussi être utilisé en mode point d’accès grâce à ses 2 ports Ethernet. Lorsque les contraintes physiques de votre logement ne vous permettent pas d’apporter du wifi dans certaines pièces en utilisant le mode répéteur (Livebox à la cave et zone à couvrir dans les combles par exemple), il est possible de relier votre Répéteur Wifi et votre Livebox via un câble Ethernet pour profiter du wifi là où vous le souhaitez !
Plus d'infos sur le Répéteur Wifi
(1) Livebox 3 et 4. Incompatible avec la Livebox 2 en mode répéteur.
La Flybox est une box internet fonctionnant à l'aide du réseau mobile 4G d'Orange.
Elle permet de capter et diffuser le réseau 4G aux équipements dans votre maison grâce à une carte SIM. Cette offre appelée "4G Home" est destinée aux foyers disposant d'une mauvaise connexion internet filaire traditionnelle.
Plus d'informations sur la Flybox de la 4G Home.
Votre Airbox 4G peut être réinitialisée depuis l’interface d’administration ou depuis l’Airbox directement afin de revenir aux réglages initiaux (sortie d’usine) ou si vous rencontrez un dysfonctionnement.
L’application TV d’Orange a été optimisée pour devenir le prolongement de votre télécommande et de votre décodeur en vous permettant de sélectionner un film depuis votre mobile ou tablette et de le lire sur votre TV en toute simplicité.
Les nouveaux équipements, associés aux applications Orange, ont été pensés pour vous faire vivre une nouvelle expérience de connectivité plus simple et plus fluide.
Vous devez disposer de la Fibre Orange, de la Livebox et d'un décodeur compatible Ultra HD (le Décodeur TV 4 ou le Décodeur TV UHD) ainsi qu’un téléviseur compatible Ultra HD 4K, et des enceintes ou un système de son compatible Dolby Atmos®. Pour bénéficier de ces fonctionnalités, les programmes que vous visionnez doivent également être compatibles avec ces technologies.
Dolby Atmos® est une marque déposée par Dolby Laboratories
Avec la Fibre et le décodeur TV UHD, jouez à vos jeux vidéo préférés sans console. Equipé d’une nouvelle manette de jeu sans fil (en option), le décodeur TV UHD se transforme en console pour jouer à des jeux en streaming avec une qualité pouvant aller jusqu’à 50 images par seconde.
Vous pouvez également essayer 200 jeux vidéo, avec une qualité d’image optimale et une réactivité maximale grâce à la Fibre.
Appel à Manifestation d'Engagements Locaux. Comme pour les RIP, les collectivités territoriales contractualisent des partenariats avec des opérateurs télécoms.
Le réseau mobile 3G+ est le plus étendu de France. Il permet de recevoir internet sur son mobile, et aussi de passer ses appels en Haute Définition depuis un équipement compatible. La 3G+ d’Orange couvre 99% de la population française.
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d’années. Chaque génération améliorant les performances, la 4G d’Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.
La 4G+ est une évolution du réseau 4G qui répond au développement des usages d'internet depuis le mobile. Elle permet de profiter d'une couverture 4G renforcée et offre aussi encore plus de vitesse de téléchargement et un confort de navigation inédit jusqu’à 300 Mbit/s, sous réserve de couverture.
La 5G est la 5ème génération de réseau mobile qui améliorera votre confort d’usage avec plus de débit et préparera les usages de demain grâce à sa réactivité et à son adaptabilité. Et la vraie force de ce nouveau réseau, c'est sa capacité instantanée à s’ajuster de façon différenciée à chaque usage, transparente pour l’utilisateur, au cours d’une même connexion. La 5G, c’est donc une connectivité mieux distribuée, plus performante, plus intelligente et flexible.
À court terme, la 5G va faciliter la démocratisation de nouvelles technologies aujourd’hui émergentes telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) et rendre accessible à tous, les nouveaux formats vidéo tels que la vidéo 360° en haute définition.
À long terme, beaucoup de domaines devraient vivre une révolution : industrie, santé, éducation, environnement, énergie...
Dans les transports, on peut également envisager que les automobiles seront autonomes et pourront communiquer entre elles dans une ville dont les feux tricolores auront, à terme, disparu.
Les Appels Wi-Fi sont utiles quand je ne capte pas le réseau mobile Orange chez moi.
Où que vous soyez en France métropolitaine, à la maison, chez des proches et même au café du coin, passez et recevez vos appels sur le réseau Wifi avec la fonction Appels Wi-Fi de votre smartphone.
Vous en bénéficiez automatiquement dès lors que vous êtes équipé d'un mobile et d'une offre compatibles (tous les forfaits 4G Orange avec des appels illimités en France).
Les mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi sont les suivants : iPhone 6s, iPhone 6sPlus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8 Plus.
C'est simple, sans application à télécharger, il suffit d'activer le service Appels Wi-Fi dans les réglages de votre smartphone. Ensuite, lorsque vous êtes connectés au Wifi, passer vos appels en toute simplicité.
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes est une Autorité administrative indépendante chargée de réguler la concurrence et d’accompagner la libéralisation des secteurs des télécommunications et des activités postales. L’ARCEP a succédé à l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) en 2005.
L’ARCEP est composée d’un collège de sept membres : trois sont désignés par le Président de la République, deux par le Président de l’Assemblée Nationale et deux par le Président du Sénat. Nommés pour une durée de six ans, les membres de l’Autorité sont irrévocables et non renouvelables.
Ce baromètre est le benchmark des connexions mobiles : il affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles pour les utilisateurs abonnés et équipés d’un terminal 4G.
Il s’appuie sur les tests de connexion réalisés avec l'application 4Gmark (iOS et Android) pour fournir des indicateurs de performance, le débit et aussi des tests de navigation, de streaming vidéo, les principaux indicateurs de déploiement de la 4G en France et le détail pour les 15 plus grandes agglomérations françaises.
Pour valoriser les performances de leur réseau, les opérateurs mettent en avant les tests réalisés par des tiers. Le baromètre nPerf en fait partie et il publie régulièrement un état des lieux des réseaux en France.
Le terme Cloud désigne la livraison de ressources et de services à la demande par internet : le stockage et l’accès aux données se font par l’intermédiaire d’internet plutôt que par un stockage local, consistant à entreposer des données sur un disque dur. On parle alors de services de stockage ‘en ligne’.
Le terme "data" signifie "données" en anglais. Pour le mobile, on parle parfois de forfait "data" pour désigner un forfait internet mobile. Dès lors que vous allez sur internet (pour consulter vos mails, regarder une vidéo...) vous utilisez cette data, autrement dit vous téléchargez un certain volume des données.
À titre d'exemple : regarder pendant 1 heure des vidéos en streaming (HD) consommera 900 Mo.
Le débit montant correspond aux données envoyées par l’abonné, le débit descendant aux données reçues.
Le débit est dit symétrique quand les débits descendants et montants sont équivalents.
Il s’agit d’un support de transmission très fin (comme le diamètre d’un cheveu) constitué de silice ou de plastique et revêtu d’une protection qui permet de transporter des données numériques par signaux lumineux avec de gigantesques capacités de débit et un affaiblissement négligeable.
Plusieurs dizaines de paires de fibres (souvent 144) sont associées dans un seul câble, lui-même généralement « soufflé » dans un fourreau sous voirie.
La technologie FTTH consiste à amener la fibre optique au plus près de l'utilisateur, dans son domicile, afin d'augmenter la qualité de service (en particulier le débit) dont celui-ci pourra bénéficier.
Il s’agit de la technologie installée par Orange et reconnue meilleure que le câble par l’ARCEP* sur un certain nombre de critères.
FTTo : Fiber To The office (fibre jusqu'à l'entreprise)
* Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, le rapport de l'ARCEP mesure la qualité des services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles
La technologie Fiber-to-the-node (fibre optique jusqu′aux nœuds) (FTTN) est une approche qui offre des services à très haute vitesse à nos clients à un coût beaucoup plus bas que le fiber-to-the-premises (fibre optique sur site) (FTTP). Cette solution permet d’améliorer rapidement et considérablement le débit des foyers les plus mal desservis en ADSL.
Le NRA ou répartiteur téléphonique est le lieu situé dans le central téléphonique où se font toutes les connexions entre les grandes infrastructures de transport (généralement en fibre optique et appartenant à chaque opérateur présent) et le réseau téléphonique local appartenant à Orange et desservant les clients.
Le NRA est donc le lieu où s’effectue le dégroupage par les opérateurs ADSL.
Un RIP est un réseau de communications électroniques décidé et mis en œuvre par une (ou plusieurs) collectivité(s) territoriale(s).
Cette possibilité, introduite en 2004 dans l'article L1425-1 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) en complément de l’article 1511-6 datant de 1999, définit les conditions d'intervention des collectivités dans le secteur des télécommunications.
La possibilité d'accéder à internet par satellite permet de couvrir une grande partie du territoire. Cette technologie nécessite l'installation d'une parabole extérieure orientée dans la bonne direction.
Le lancement récent d'un nouveau satellite a permis une amélioration sensible des performances de cette technologie.
Le streaming ou "flux" en anglais, désigne la lecture de contenu vidéo ou audio à distance sur internet. Autrement dit, il n'y a pas de temps de téléchargement car les données sont stockées sur des serveurs permettant la lecture en temps réel (Youtube, Dailymotion...).
Le Wifi est une technologie qui permet à n’importe quel appareil compatible de communiquer sans fil et qui a connu plusieurs évolutions, les plus connues sont les normes a/b/g/n qui améliorent tantôt la portée tantôt le débit.
Le Wi-Fi ac (super Wifi d’Orange) est maintenant bien intégré dans les produits actuels (clés USB WiFi ou PC portables, la Livebox 4 …)
Cette norme Wi-Fi ac utilise uniquement la bande de fréquence 5 Ghz, moins perturbée et moins encombrée que la classique 2,4 Ghz utilisée auparavant, pour des débits théoriques descendants annoncés jusqu'à 1,3 Gb/s.
Le terme xDSL est utilisé de façon générique pour décrire l’ensemble des technologies DSL (Digital Subscriber Line ou ligne numérique d’abonné) disponibles actuellement sur le marché (ADSL, HDLS, SDSL, VDSL…).
La plus connue des technologies DSL est ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) un standard de communication asymétrique qui permet de transférer des données sur une simple ligne téléphonique. L’ADSL tire partie des bandes de fréquences non utilisées sur les lignes reliant les abonnés au réseau téléphonique commuté (RTC). Alors que la voix utilise traditionnellement les fréquences de 300 à 3 100Hz, ADSL accapare les fréquences hautes non utilisées de 30KHz à 1,1MHz, d’où le terme parfois utilisé de technologie « broadband » (large bande). Toutes les technologies DSL fonctionnent sur un principe similaire tout en introduisant des avantages spécifiques comme de meilleurs débits, des transferts symétriques…
Le débit descendant (en réception) est supérieur au débit montant ( en envoi ou émission).
Le VDSL (Very-high-bit-rate Digital Subscriber Line) est une technologie qui permet le transport de signaux VDSL à des niveaux de débits supérieurs à ceux de l’ADSL (débit variable en fonction de la longueur de la ligne, uniquement sur les lignes les plus courtes,en général moins de 1 km). Cette technologie est basée sur un réseau de fils de cuivre identiques aux installations téléphoniques classiques. Elle permet d'établir des connexions réseau sans qu'une autre installation spécifique soit nécessaire. Le VDSL2 est le successeur du VDSL et améliore les débits.
Dans le domaine des télécommunications, une zone blanche désigne un secteur qui n’est pas couvert par un certain type de réseau : radio, télévision, technologies internet, téléphonie mobile, etc. Par extension, une « zone d’ombre » ou une «zone grise» est un secteur mal couvert.
Une antenne-relais de téléphonie mobile, est un émetteur-récepteur de signaux radioéléctriques servant aux communications mobiles. Il faut la différencier de l'antenne-relais de radiodiffusion, et de l'antenne-relais émetteur de télévision.
VoLTE, acronyme de "Voice over LTE", est un procédé permettant de passer et de recevoir vos appels via le réseau 4G. Pour cela, il faut disposer d'un appareil compatible et être sous couverture 4G.
Le roaming, appelé aussi itinérance, est un procédé vous permettant d'utiliser votre forfait mobile Orange via le réseau d'un autre opérateur mobile. Vous pouvez ainsi appeler ou être appelé lors de vos déplacements à l'étranger, mais aussi lorsque vous êtes hors de portée du réseau Orange.
Abréviation désignant des réseaux à faible consommation (Low Power) mais avec une large portée (Wide Area). Ils permettent de faire fonctionner des appareils n’ayant besoin que de bas débits et nécessitant une très longue autonomie (de quelques semaines à plusieurs années) comme des détecteurs dans l’industrie, la surveillance de réseaux (eau, électricité, éclairage,ventilation, etc.).
Orange a déployé deux réseaux de ce type : le réseau LoRa® et le réseau LTE-M.
Technologie réseau de multiplexage qui utilise plusieurs émetteurs et plusieurs récepteurs afin de permettre une augmentation des débits sur la bande de fréquence sur laquelle elle est déployée.
La Modulation d’Amplitude en Quadrature est une technologie de modulation d’un signal permettant une augmentation des débits.
L'IoT ou en français "L'Internet des objets connectés", représente un nouvel écosystème d'objets connectés dans le monde réel, qui retransmettent des informations sur internet et qui sont connectés entre eux. En pleine expansion, on retrouve de plus en plus d'objets connectés dans la vie quotidienne : montres, réveils, lits, lampadaires connectés...
Cependant, c'est avec la 5G que l'IoT dévoilera tout son potentiel. Les voitures autonomes par exemple, ont besoin de débit internet beaucoup plus important que ceux proposés actuellement.
C'est l'emplacement où s'effectue la connexion entre les fibres optiques des abonnés et les fibres optiques des opérateurs.
Le point de mutualisation peut être :
Un point de mutualisation couvre environ 360 logements.
Il y a plusieurs points de branchement raccordés au PM. Chaque point de branchement couvre 6 à 12 logements.