1. Accueil
  2. Mes questions
  3. 4Gmark et nPerf, qu'est-ce que c'est ?


4Gmark et nPerf, qu'est-ce que c'est ?

4Gmark et nPerf sont des sociétés privées proposant des applications mobiles à télécharger sur les stores Apple et Google. Ces applications permettent aux utilisateurs détenteurs de smartphones de réaliser des mesures de vitesse de l’accès mobile (Speedtest) pour tester la qualité de leur internet mobile.

4Gmark et nPerf utilisent les données collectées par tous les clients (cela s’appelle du crowdsourcing) pour réaliser des baromètres ou comparatifs  présentant la qualité de la connexion internet des clients par opérateur. 4Gmark complète ses données avec des mesures issues de drive tests menés par ses équipes techniques (initiative UpData).

La périodicité de ces publications est en général trimestrielle afin que la volumétrie des données collectées soit suffisante.
Ces baromètres permettent :

  • d’avoir de la visibilité sur la qualité de l’internet mobile des opérateurs tout au long de l’année, grâce à leurs rapports plus fréquents (la périodicité dépend de la volumétrie des données collectées et des retraitements statistiques).
  • à chaque client, d’être un acteur dans la collecte des données, et donc de remonter des indications précieuses sur la qualité du réseau mobile même depuis son canapé.

Découvrez d’autres questions sur le même thème

Entrez en contact avec la communauté Orange

Top 5 des questions les plus fréquentes

Vous avez une question ?

Vous avez une question ?

posez vos questions, partagez vos conseils, échangez sur l'actualité

Interroger la communauté