La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d’années. Chaque génération améliorant les performances, la 4G d’Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.  Avec la 4G, vous surfez en mobilité aussi confortablement que depuis chez vous.

     

     

    La 4G et vos nouveaux usages

    • Icône vidéo bouton play - 4G Nouveaux Usages

      Regarder des vidéos en instantané sans interruption

    • Icône vidéo HD - 4G Nouveaux Usages

      Suivre vos programmes préférés en HD même en déplacement

    • Icône photos réseaux sociaux - 4G Nouveaux Usages

      Partager en direct vos photos sur les réseaux sociaux

    • Icône smartphone application - 4G Nouveaux Usages

      Télécharger des applications instantanément

    • Icône tablette jeu vidéo - 4G Nouveaux Usages

      Jouer en réseau sur votre portable comme dans votre salon

    • Icône recherche web - 4G Nouveaux Usages

      Rechercher des informations de manière ultra-fluide

     

    L'évolution du déploiement de la 4G pour Orange depuis 2013

     
    L'évolution du déploiement de la 4G pour Orange depuis 2013

    Des choix techniques pour un meilleur réseau

     

     

    Grâce à son couple de fréquences optimal (20 MHz dédiés dans la bande des 2,6 GHz), nous proposons à nos clients le meilleur débit 4G, soit un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s. Techniquement, nous utilisons la fibre optique pour relier les installations 4G, afin d’assurer une qualité de connexion à tous nos utilisateurs, même en cas de forte affluence.

    En matière de couverture, nous disposons de plus de 25 362 antennes 4G réparties dans plus de 4 548 villes ( plus de 2 000 habitants) en France. A date, plus de 14,5 millions de clients (dont plus de 12,2 millions de clients Grand Public) bénéficient de la 4G chez Orange.

    La 4G est accessible par 98% de la population en France métropolitaine, avec l'ambition d'apporter cette couverture à 99% de la population en 2018.

    Avec le programme « Orange Territoires Connectés », déjà plus de 9,5 millions d’habitants supplémentaires profitent de la 4G d’Orange en zone rurale depuis fin 2017.

     

     

    Carte Janvier 2018 France - Réseaux 4G 3G+ 2G

    La 4G+, c'est quoi ?

     

    La 4G+ est une évolution du réseau 4G qui répond au développement des usages internet depuis le mobile et notamment les plus exigeants comme la vidéo en streaming. Elle permet de profiter d'une couverture 4G renforcée et offre aussi encore plus de vitesse de téléchargement et un confort de navigation inédit. La 4G+ est une agrégation de plusieurs bandes de fréquence 4G afin de bénéficier d'encore plus de débit.

    Orange dispose aujourd’hui de 4 bandes de fréquence en 4G : 800 Mhz, 1800 MHz et 2,6 GHz, et propose ainsi des débits théoriques en 4G+ jusqu’à 223 Mbit/s ou 330 Mbit/s et même près de 600 Mbit/s en agrégeant respectivement 2, 3 ou 4 bandes de fréquence 4G. Dans la ville-laboratoire de Villefranche-sur-Saône, Orange a même expérimenté des débits théoriques dépassant 1Gbit/s et atteignant 819Mbit/s en conditions réelles.

    Retrouvez l’ensemble des nombreuses villes couvertes en 4G+ en consultant la carte de couverture mobile.

     

    Questions les plus fréquentes

     

     

     

Les autres réseaux partout