De nouveaux usages 5G mis en avant lors de l’Olympico
Dimanche 10 novembre, à l’occasion de l’Olympico OM-OL, les invités d’Orange ont pu vivre le match en totale immersion, depuis les tribunes. Une expérience rendue possible grâce à la 5G permettant d’acheminer le flux vidéo de 2 caméras 8K installées en bord de terrain.
Un autre dispositif innovant a permis de vivre une expérience sonore inédite grâce à Augmented Acoustics, une start-up accélérée par Orange Fab France. Les testeurs ont ainsi pu mixer les sources audio de leur choix tels que le bruit du coup de pied dans le ballon, l’ambiance dans les différentes tribunes des supporters, l’audiodescription, différents commentaires, dont celui de l’OM, au travers d’oreillettes via des mobiles connectés à l’antenne 5G du stade.
Les équipes innovation d’Orange travaillent d’ores et déjà avec leur partenaire OM aux prochains usages 5G qui seront expérimentés auprès des spectateurs dans le stade Orange Vélodrome.
L’expérimentation 5G d’Orange à Marseille
Orange a fait de Marseille l’une des premières villes en France à tester la 5G.
Aujourd’hui, plus de 80 antennes nouvelle génération sont actuellement déployées dans la cité phocéenne et c’est dans le cadre de cette expérimentation qu’Orange a souhaité équiper et tester la 5G dans l’Orange Vélodrome.