Orange, un acteur solidaire pendant la crise.

  • Sur les interventions qualifiées d’importance vitale, entre le 16 mars et le 26 avril, nous sommes intervenus plus de 1200 fois, partout en France. pour soutenir et renforcer la connectivité des services vitaux d’utilité publique. Ainsi, dans les premières semaines de crise, nous avons focalisé nos efforts au service des hôpitaux, des services publics, des collectivités, des professionnels de santé, des entreprises d’importance vitale, mais aussi au service de nos clients les plus isolés et fragiles. Orange a aussi aidé les entreprises et PME pour qu’elles puissent continuer leurs activités la plupart du temps en télétravail. Les salariés d’Orange ont dû organiser leur télétravail à 100% 
  • Sur le plan financier, la Fondation Orange a elle aussi œuvré en allouant un fond de 650 000 euros au profit de trois acteurs majeurs, en première ligne dans cette crise majeure : la Croix-Rouge française, la Fondation AP-HP et la Fondations Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Et Orange a également fait don de 100 000 masques au personnel de santé en France.
  • Et enfin, pour maintenir la connectivité et permettre à nos clients de se divertir, nous vous avons mis à disposition pendant le confinement : 20 chaînes gratuites à destination de toute la famille entre le 2 et le 20 avril et un boost de 10 Go de data offerts à tous ceux ayant dépassé leur quota de data. 

Mais c’est bien la séparation avec nos proches qui a été le défi le plus difficile à relever pendant ce confinement. C’est pourquoi nous avons aussi répondu présent pour aider les français à maintenir ce lien.

  • Nous avons fourni de la connectivité et du matériel  à 65 établissements hospitaliers et EHPAD, répartis sur tout le territoire métropolitain. Ainsi les patients et personnes isolées ont pu bénéficier de tablettes et d’Airbox pour faire des visio avec leurs familles et lutter contre l’isolement.
  • Nous vous avons proposé de diffuser à la TV vos messages vidéo à destination de vos proches, souvent nos ainés. Et vous avez été nombreux à nous envoyer vos contributions que nous avons diffusées en lieu et place de nos habituels spots publicitaires. Cette opération  appelée « On reste ensemble », et lancée en avril, a connu un tel succès qu’elle a dû être prolongée pour répondre à un maximum de vos demandes. 
  • Nous avons également mis en place des ateliers numériques pour vous aider à utiliser les outils digitaux. Plus de 50 ateliers en ligne ont déjà été proposés depuis le 17 avril et animés par 60 salariés volontaires. Et plus de 400 clients ont déjà participé. Ces salariés restent mobilisés puisque ces ateliers vont se poursuivent jusqu’au 9 juillet, du lundi au vendredi autour de 3 thèmes : "Garder le contact avec vos proches avec WhatsApp", "Découvrir les services de la TV d'Orange" et depuis peu « Protéger ses données personnelles ». N'hésitez pas à faire connaître les ateliers à vos proches.

Plus que jamais, Orange reste l’opérateur de tous les Français.  

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