Orange Réseaux / L'actualité des réseaux / Signalez nous les avaries de notre réseau via l’application Dommage Réseaux !

Signalez nous les avaries de notre réseau via l’application Dommage Réseaux !

Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées… Le service "Dommages Réseaux" permet à toute personne de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange.

Publié le 13-10-2020
Tags: 
4G/4G+

Le service Dommages Réseaux créé par Orange depuis 2014, permet à toute personne de signaler une avarie constatée sur des équipements du réseau Orange : poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, équipements techniques hors service ou vandalisés. Un formulaire permet de déclarer celle-ci, notamment à l'aide de photos et d'une carte pour la positionner.

Le petit plus de l'appli mobile !

Le signalement de l’avarie est très précis puisqu’il s’appuie sur la fonction de géolocalisation de votre mobile. Ainsi, lorsque vous faites une déclaration de dommage, c’est le point GPS qui est transmis à nos équipes. Vous pouvez également la compléter avec une photo, l'adresse exacte et également détailler la nature du dégât.

Les informations sont transmises à nos techniciens d'intervention qui réalisent la réparation dans un délai variant selon la criticité. La personne qui a signalée l'avarie est informée de sa résolution par SMS ou par mail, selon les données remplies initialement dans le formulaire de signalement.

A noter : naturellement, en cas de danger grave, il est essentiel de contacter les services d'urgence en appelant le 112 (appel gratuit). 

En signalant ces dommages, vous nous permettez d’intervenir au plus vite, maintenant ainsi  la bonne qualité de nos services pour tous. Ainsi chacun, avec cette application, peut être acteur de la fiabilité du réseau Orange. 

Comment télécharger cette application ?

L'application Dommages Réseaux se trouve sur le store de votre smartphone. Elle est disponible sur le Google Play (Android) ou l'Apple Store (IOS) :

Google Play     Apple Store     Depuis votre PC