Orange Réseaux / L'actualité des réseaux / Les coulisses des réseaux d'Orange vues... par des animaux

Les coulisses des réseaux d'Orange vues... par des animaux

Cet été au travers de 3 films, Orange met à l’honneur l’engagement sans faille des femmes et les hommes qui travaillent sur nos réseaux.

Publié le 11-7-2019
Tags: 
Fibre
ADSL/VDSL2
4G/4G+
Fixe

Si 12 millions de logements sont aujourd'hui éligibles à la Fibre et si Orange peut couvrir 99% de la population métropolitaine en 3G et en 4G, c'est bien grâce aux 30 000 femmes et hommes des réseaux.
Tous les jours sur le terrain, ils déploient, entretiennent et supervisent les réseaux d’Orange.

C’est parce que leur travail est essentiel pour que vous puissiez poster vos photos, vos vidéos sur les réseaux sociaux, faire des appels en visio avec vos proches et tant d’autres choses, que nous avons décidé de les mettre en lumière.
Comment installe-t-on la fibre ? Comment effectuons-nous le renforcement de la 4G dans un lieu de grande affluence (plages, festivals, grands évènements sportifs …) ?
Vous vous posez certainement ces questions et vous n’êtes pas les seuls.
Depuis leur lieu d'habitat naturel, les animaux que nous avons suivis nous offrent un point de vue privilégié sur ce que nous ne voyons pas tous les jours : navires câbliers, voitures hérisson, salles de supervision...

À travers leurs discussions amusées, découvrez avec eux la vraie vie de nos équipes sur le terrain ainsi que les coulisses de nos réseaux.

 

Découvrez les câbles marins avec les mouettes :

  Découvrez le réseau 4G avec les écureuils :

 

  Découvrez la maintenance du réseau avec les chats :