Appels et SMS Wi-Fi

Les Appels et SMS Wi-Fi

Les Appels et SMS Wi-Fi

Vous voulez pouvoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS même sans réseau mobile ? La fonctionnalité Appels Wi-Fi est la solution qu'il vous faut.

Si vous disposez d'un mobile compatible et captez un réseau Wi-Fi, vous pouvez l'utilisez pour téléphoner, émettre et recevoir des appels et des SMS quand il n'y a pas de réseau mobile suffisant autour de vous.

Simple à activer

Les Appels Wi-Fi s'activent en quelques clics, directement dans les réglages de votre smartphone ! Une fois connecté au Wi-Fi, vous pourrez passer vos appels mais aussi envoyer et recevoir vos SMS comme d’habitude.

Chez soi et ailleurs

Une fois la fonction Appels Wi-Fi activée, il vous suffit d’être connecté à n’importe quel Wi-Fi en France métropolitaine pour l’utiliser.

C'est une solution utile chez vous, mais aussi où que vous soyez en France : chez des proches, au bureau ou même au café du coin…

Pour en bénéficier, assurez-vous d'être titulaire d'une offre Orange ou Sosh 4G en version non bloquée (voix et internet mobile non bloqués) et d'un mobile compatible. Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix.

Les mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi :

Il est recommandé d'avoir téléchargé la dernière version du système d'exploitation de votre téléphone pour bénéficier du service.

Apple Brand
  • iPhone 11 Plus
  • iPhone 11pro
  • iPhone 11
  • iPhone Xr
  • iPhone Xs Max
  • iPhone Xs
  • iPhone X
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 8
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone SE
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6 Plus*
  • iPhone 6*
  • Apple Watch S5 40*
  • Apple Watch S5 44*
  • Apple Watch S4 44*
  • Apple Watch S4 40*
  • Apple Watch S3 42*
  • Apple Watch S3 38*
Samsung Brand
  • Samsung Galaxy Z Flip
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Galaxy S10 5G
  • Samsung Galaxy S10+
  • Samsung Galaxy S10
  • Samsung Galaxy S10e
  • Samsung Galaxy Note 10+
  • Samsung Galaxy Note 10
  • Samsung Galaxy Note 9
  • Samsung Galaxy Note 8
  • Samsung Galaxy S9+
  • Samsung Galaxy S9
  • Samsung Galaxy S8+
  • Samsung Galaxy S8
  • Samsung Galaxy S7 Edge*
  • Samsung Galaxy S7*
  • Samsung Galaxy A9
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy A80*
  • Samsung Galaxy A7
  • Samsung Galaxy A70
  • Samsung Galaxy A71
  • Samsung Galaxy A6+
  • Samsung Galaxy A6
  • Samsung Galaxy A51
  • Samsung Galaxy A5 (2017 et plus)*
  • Samsung Galaxy A50
  • Samsung Galaxy A50 EE*
  • Samsung Galaxy A40
  • Samsung Galaxy A3 (2017 et plus)*
  • Samsung Galaxy A30*
  • Samsung Galaxy A20E
  • Samsung Galaxy A10
  • Samsung Galaxy J6+
  • Samsung Galaxy J6
  • Samsung Galaxy J5 (2017 et plus)
  • Samsung Galaxy J4+
  • Samsung Galaxy J4*
  • Samsung Galaxy J3 2017
  • Samsung Galaxy Xcover 4S
  • Samsung Galaxy Xcover 4
  • Samsung Galaxy Watch Active 2*
  • Samsung Galaxy Watch 42*
  • Samsung Galaxy Watch 46*
Sony Brand
  • Sony Xperia L3
  • Sony Xperia XZ3*
  • Sony Xperia XZ2*
  • Sony Xperia XZ2 Compact*
  • Sony Xperia XZ1*
  • Sony Xperia XA2*
  • Sony Xperia 1*
  • Sony Xperia 5*
  • Sony Xperia 10*
  • Sony Xperia 10 Plus*
Huawei Brand
  • Huawei Y5 2019*
  • Huawei Nova 5T
  • Huawei Mate 10 Pro*
  • Huawei P30
  • Huawei P30 Lite*
  • Huawei P30 Pro
  • Huawei P20*
  • Huawei P20 Pro*
  • Huawei P smart 2019
  • Huawei P Smart Z*
  • Huawei Mate 30
  • Huawei Mate 30 pro
  • Huawei Mate 20
  • Huawei Mate 20 Lite*
  • Huawei Mate 20 Pro
  • Huawei Mate 20x *
Honor Brand
  • Honor 10 Lite
  • Honor 20
  • Honor 20 pro
  • Honor 20 View

*Terminaux non compatibles avec la fonction SMS sur Wifi.

Sony Xperia XZ2 Compact, XZ1 et XA2 compatibles si achetés en boutique Orange, sur orange.fr ou via le 39 00. 

Première activation des Appels Wi-Fi

Afin de bénéficier des Appels Wi-Fi, vous devez être connecté, authentifié sur un réseau wifi et avoir activé le service dans les réglages de votre smartphone.

Vous pouvez utiliser le service Appels Wi-Fi depuis n’importe quel type de réseau Wifi : Livebox, wifi d’Orange, mais aussi hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet.

Pour améliorer la qualité de vos appels Wi-Fi, désactiver le mode Bluetooth dans les paramètres de votre mobile.
 

Attention : une mise à jour de votre mobile, de son système d’exploitation, ou une mise à jour des données opérateurs peuvent être nécessaires afin d’activer les Appels Wi-Fi. Nous vous conseillons de télécharger la dernière version logicielle pour une utilisation optimale de ce service.

Questions les plus fréquentes

Tous les outils pour faciliter votre connexion en Wifi