Orange développe la connectivité
sur le territoire
Les réseaux : l’ADN d’Orange
Passer un coup de fil, envoyer un email, faire ses courses en ligne, suivre des cours ou travailler à distances, regarder la TV, cela paraît si simple et naturel aujourd’hui.
Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale utilise Internet et la majorité dispose d’une couverture mobile. Cette connectivité à laquelle nous sommes habitués est le fruit d’un savoir-faire et de compétences bien spécifiques.
Un savoir-faire historique
Cela fait plus de 50 ans qu’Orange conçoit, déploie, exploite, entretient et modernise les réseaux. Mettre en œuvre l’architecture qui permettra d’acheminer vos communications de façon rapide et sécurisée constitue le cœur de métier historique d’Orange.
Il est donc naturel que ces réseaux soient au cœur de notre stratégie avec des implications tant humaines que financières.
Et parce que nous nous engageons aussi en faveur d’un numérique responsable, notre ambition est de réduire notre empreinte environnementale en atteignant le Net Zero Carbone en 2040. Dans ce cadre, privilégier des technologies moins énergivores est primordial.
C’est pourquoi, les prochaines années seront décisives dans l’arrêt des anciens réseaux fixe et mobile.
Modernisation des réseaux
Entretien des réseaux
Pour répondre aux besoins de connectivité croissants, il est nécessaire de réaliser des travaux sur des lignes ayant parfois plus de 50 ans. Ces travaux ont pour but de vous faire bénéficier du meilleur réseau possible, quels que soient vos usages et l'endroit où vous vous situez.