Toutes les 5G ne se valent pas

5G Orange, le plus grand réseau 3 fois plus rapide que la 4G*.

 

La 5G offre des performances différentes selon la bande de fréquence utilisée. Les antennes 5G d’Orange utilisent très majoritairement la nouvelle fréquence 3,5GHz, la seule qui permet des débits plus rapides que la 4G.

C’est grâce à cette fréquence que la 5G tient ses promesses avec :

  • Plus de débits pour les usages courants comme les téléchargements ou le streaming vidéo.
  • Plus de disponibilité dans les lieux fortement fréquentés.
  • Plus de performances pour des usages en devenir comme la réalité augmentée.

En anticipation…

Nous utilisons la bande de fréquence 2,1Ghz en complément de couverture. Avec des débits équivalents à ceux de la 4G, cela permet de préparer le développement de futurs nouvelles fonctionnalités à horizon 2023.

Orange a fait le choix d’un déploiement raisonné, là où c’est vraiment utile pour ses clients, en priorisant les cœurs de ville, afin d’apporter plus de capacité dans des zones déjà fortement sollicitées

* En nombre de sites 3,5 GHz avec 711 sites ouverts au 16 mars 2021 et selon le débit maximum théorique en réception en 3,5 GHz avec agrégation des bandes de fréquences 4G.

Pour profiter de la 5G(1), 3 conditions sont nécessaires

Image
sim
Un forfait 5G
Plus généreux pour s'adapter à vos besoins.
Image
device
Un téléphone compatible 5G
Plus performant, avec une large gamme.
Image
network
Un réseau 5G
Dans les zones couvertes.
reseaux.orange.fr

(1) 5G : accessible en France métropolitaine avec offre et équipement compatible, uniquement dans les zones déployées. Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 2,1 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des quatre bandes de fréquences 4G et jusqu’à 615 Mbit/s pour les zones couvertes en 2,1 GHz utilisée pour la 4G. Voir couverture 5G détaillée et différenciée selon les fréquences.

 

Pourquoi la 5G ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser nos réseaux avec une exigence toujours plus grande.

La cinquième génération de téléphonie mobile permet de répondre aux usages mobiles croissants observés.

En plus d’offrir plus de débits l (jusqu’à 3 fois plus de débit actuellement et jusqu’à 10 fois plus à terme), cette nouvelle technologie mobile permet de traiter beaucoup plus de données en même temps. Cette performance permet donc d’absorber les connexions simultanées dans les zones très denses, lors d’événements sportifs ou rassemblements, en extérieur des lieux très fréquentés par le public où notre réseau est très fortement sollicité.

Avec des antennes plus efficaces et moins consommatrices d’énergie, la 5G est également plus vertueuse.

 

(1) 5G : Accessible en France métropolitaine avec offre et équipement compatibles, uniquement dans les zones déployées (431 communes couvertes au 08 juin 2021). Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu'à 2,1 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 Ghz avec agrégation des quatre bandes de fréquences 4G et jusqu'à 615 Mbit/s pour les zones couvertes en 2,1 Ghz utilisée pour la 4G. Couverture 5G détaillée et différenciée selon les fréquences utilisées sur reseaux.orange.fr.