La 5G sur votre smartphone : tout ce que vous devez savoir

Comment savoir si votre téléphone est compatible 5G ?

La majorité des smartphones neufs ou reconditionnés de modèles récents présentés en boutiques Orange sont compatibles 5G.

Pour faire votre sélection parmi un large choix de marques, de modèles et de prix, consultez la liste des téléphones compatibles 5G.

Comment bénéficier de la 5G sur votre téléphone ?

Pour bénéficier du réseau 5G avec votre smartphone, trois étapes sont indispensables :

  1. Vous devez disposer d’un terminal compatible 5G. Cette information est fournie par le constructeur du terminal et indiquée dans le descriptif technique de l’appareil. Vous pouvez également consulter la liste des mobiles compatibles 5G.
  2. Vous devez avoir souscrit à un forfait mobile incluant la 5G. Le catalogue des forfaits 5G est disponible ici.
  3. Pour que la 5G arrive jusque dans votre smartphone, vous devez vous trouver dans une zone couverte par ce nouveau réseau

Comment activer la 5G sur votre téléphone ?

Dernière étape à suivre et pas des moindres : vous devez réaliser la mise à jour qui vous sera proposée par votre smartphone compatible 5G !

Pourquoi réaliser cette mise à jour ?
La mise à jour logicielle est obligatoire pour activer la 5G sur tous les produits déjà lancés. Si les produits sont compatibles 5G, ils doivent néanmoins être mis à jour pour être autorisés à se connecter au réseau 5G.

Comment réaliser cette mise à jour ?
Chaque constructeur alerte directement les clients détenteurs d’un mobile compatible 5G, via une notification pour mettre à jour le terminal. De plus, Orange rappellera à ses clients, en fonction des constructeurs et de certains terminaux mobiles, de bien réaliser ces mises à jour, qui ne seront pas déployées à une date unique mais échelonnée dans le temps. Il suffit de l’accepter pour l’installer. Ensuite, redémarrez votre téléphone mobile et le tour est joué : l’accès au réseau 5G est immédiat.

Quand aura lieu cette mise à jour ?
En fonction des constructeurs, ces mises à jour se dérouleront entre décembre et janvier pour les smartphones compatibles déjà sur le marché. Par la suite, les mobiles qui seront lancés en 2021 intègreront déjà cette autorisation. Aucune mise à jour ne sera donc requise. Les nouveaux smartphones seront utilisables immédiatement en 5G si vous possédez déjà un forfait 5G et que vous vous situez dans une zone couverte en 5G.

Les autres actualités sur la 5G