Le site "Dommages Réseaux" vous permet de signaler un dommage sur le réseau Orange et ses équipements en quelques clics ... et d'accélérer la réparation !
Dans quels cas signaler un problème sur le réseau Orange ?
Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés, déterrés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, équipements techniques hors service... Qu'il s'agisse d'actes de vandalisme ou d'un problème technique, les équipements du réseau Orange subissent parfois des avaries entraînant coupures et dysfonctionnements chez les usagers qu'ils soient particuliers ou professionnels et que cela concerne leur réseau téléphonique fixe ou internet (fibre, ADSL).
Le saviez-vous ? Vous pouvez nous aider à intervenir plus rapidement et à rétablir le service !
Qu'est-ce que l'application Dommages Réseaux ?
Lancé en 2014, le service Dommages Réseaux permet en effet à toute personne de signaler une avarie constatée sur des équipements du réseau Orange.
Pour cela, rendez-vous sur dommages-reseaux.orange.fr. De manière simple et rapide, vous pourrez nous indiquer quel équipement est concerné et détailler la nature du dégât. Vous avez également la possibilité d'ajuster de manière très précise la localisation de l'équipement et même de transmettre des photos.
Si l'avarie vous semble impliquer un danger grave, n'hésitez pas à contacter les services d'urgence, en composant le 112 (appel gratuit).
Les informations seront ensuite transmises à nos techniciens d'intervention qui réaliseront la réparation dans les plus brefs délais. Selon les choix que vous aurez faits, vous serez prévenu par SMS ou courriel lorsque la réparation aura été effectuée.
Vous participez ainsi de manière active à l'entretien du réseau Orange et nous aidez à garantir une bonne qualité de services à tous nos usagers !
Comment signaler un dommage réseau ?
- Évaluer la gravité du danger
En cas de dangerosité immédiate pour l'environnement proche du problème (risque d'incendie, de sur-accident, d'électrocution...), il est recommandé de contacter les services d'urgence au 112. - Identifier le matériel concerné
Il peut s'agir d'un poteau, d'un câble aérien, d'une trappe, d'une armoire, d'une borne ou bien d'un chantier en cours. - Renseigner l'adresse précise
Il est également possible d'activité votre géolocalisation et d'ajouter des photos sur un plan large pour clairement positionner l'incident par rapport à son environnement. - Compléter avec des informations détaillées
- Fournir vos coordonnées de contact
Une fois l'intervention effectuée par nos techniciens, vous serez tenu informé du rétablissement du réseau Orange sur le secteur affecté par le dommage.
Sous quel délai Orange rétablit une panne sur son réseau ?
Le temps de résolution dépend de la typologie du dommage, du lieu, de l'étendu du problème, des moyens humains et matériels à mettre en œuvre.
Dès lors que l'incident est signalé sur l'application Dommages Réseaux, toutes nos équipes sont mises à pied d’œuvre pour rétablir le réseau téléphone et/ou internet fixe pour les foyers impactés par une perte totale ou partielle de connexion.
Vous serez contacté par le moyen de contact renseigné dans le formulaire soit SMS soit email dès le rétablissement du réseau.