Cinq astuces pour faciliter votre connexion cet été
Pour améliorer votre connexion 4G ou 5G Orange cet été, où que vous soyez, pensez à :
- Faire une mise à jour de votre téléphone pour être sûr de bénéficier des améliorations et des dernières fonctionnalités proposées par Orange ou votre constructeur mobile.
- Vérifier dans les fonctionnalités de votre téléphone que l’accès à la 4G ou à la 5G est bien activé (pour savoir comment faire selon votre modèle de mobile : iOS Apple ; Android - Samsung ; Android-Oppo ; Android - OnePlus ; Android - Xiaomi ; Android - Google).
- Si vous êtes à l’étranger, prenez le soin de regarder si votre offre Orange ou Sosh est utilisable depuis votre destination de vacances. C’est possible en vous connectant sur votre application Orange et moi ou My Sosh.
- Redémarrer votre mobile si vous avez perdu le réseau afin de le reconnecter (vous pouvez aussi passer en mode avion brièvement pour raccrocher le réseau).
- En règle générale, il est préférable de basculer en Wi-Fi si votre connexion filaire à la maison est plus fluide. De plus en activant la fonction appels Wi-Fi quand vous vous trouvez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel le réseau mobile est insuffisant voire absent, vous pourrez toujours utiliser votre mobile pour passer vos appels ou envoyer/recevoir vos SMS via le réseau Wi-Fi. Pensez à vérifier la compatibilité de votre terminal en consultant la liste. N’oubliez cependant pas de désactiver la fonctionnalité lorsque vous avez de nouveau accès au réseau mobile. Avant de partir, pensez à vérifier la couverture mobile du lieu où vous vous rendez.
Vous vous posez encore des questions sur vos usages Orange ? La rubrique « Aide et Contact » du site orange.fr vous accompagne.
Sable, sel, soleil... Comment protéger votre téléphone cet été ?
Le téléphone qui prend l’eau, qui tombe dans le sable ou resté un peu trop longtemps au soleil, ça vous est déjà arrivé ? Voici quelques conseils pour sauver votre smartphone des aléas de l’été :
- Votre téléphone est tombé dans de l’eau douce : éteignez-le s’il est allumé, n’essayez pas de le recharger ou de l’allumer s’il est éteint. Enlevez tout ce que vous pouvez : coque, carte sim, carte mémoire, écouteurs… Et séchez le au maximum à l’aide d’une serviette bien sèche, voire de cotons-tiges pour absorber l’humidité. Placez-le dans une boîte hermétique remplie de sachets de billes en gel de silice ou de riz cru, et patientez pendant
48H, voire 72 H. - Vous avez fait tomber votre mobile dans la mer : rincez-le d’abord à l’eau claire avant de le laisser sécher comme indiqué juste au-dessus, car le sel détériore les éléments électroniquement très rapidement !
- Pour un téléphone qui a pris un coup de chaud, fermez toutes vos applications, enlevez sa coque pour le laisser respirer, mettez-le en mode avion, voire éteignez-le pour le laisser refroidir tranquillement. Pour éviter cela, ne laissez jamais votre smartphone au soleil !
- Votre appareil est recouvert de sable ? Commencez par l’éteindre avant de souffler dans les interstices afin de faire sortir les grains. Si besoin, vous pouvez acheter une petite bombe à air comprimé si vous pensez que du sable se cache encore à l’intérieur de votre smartphone.
Le saviez-vous ? Orange répare votre mobile pour vous aider à prolonger sa durée de vie ! N’hésitez pas à l’emmener dans la boutique Orange la plus proche pour le confier à nos spécialistes.
Si malgré nos conseils, vous n’avez pas réussi le sauvetage de votre smartphone ou que votre mobile est immobilisé le temps de sa réparation, ne restez pas sans solution. Parce que vous êtes un client forfait Orange ou offre Open, si vous êtes dans le besoin, nous vous prêtons gratuitement un mobile (OS équivalent, neuf ou remis à neuf).
Que ce soit en cas de panne, casse, réparation, vol, ou même pour les plus tête en l’air en cas d’oubli ou de perte, Orange ne vous laisse pas sans connexion et vous prête un mobile.