En tant que particulier, cela change quoi pour moi ?

    Rien ne change, si vous possédez une ligne fixe classique 

    Vous pouvez même changer d’offre tarifaire ou de services tout en restant sur la même technologie.

     

      

    Cela change si vous ouvrez une nouvelle ligne ou si vous déménagez.

    Votre ligne de téléphonie fixe disposera de cette nouvelle technologie de VoIP à compter du 15 novembre 2018. Les offres et les tarifs restent les mêmes.

    A savoir : Le Service Universel se poursuit également sur l’IP grâce à l’offre d’abonnement principal. De même, la Réduction Sociale Téléphonique est aussi disponible sur  les lignes téléphoniques en IP (sur présentation des justificatifs).

    Un nouvel équipement vient s’intercaler entre votre téléphone et votre prise murale en T. Nous le mettons gratuitement à votre disposition.

    Il s’agit d’un Boîtier Fixe. Pour vous accompagner dans l’installation de ce matériel, nous vous fournissons un guide détaillant chaque étape pas à pas.

     

    Votre téléphone actuel peut être réutilisé à moins qu’il ne soit très ancien.

    Tous les téléphones à la norme DECT sont compatibles avec la technologie de voix sur IP.
    Et, depuis 2008, tous les téléphones que nous commercialisons sont compatibles avec cette technologie.

     

    Et si vous souhaitez avoir plusieurs postes téléphoniques dans votre logement, il existe des terminaux dits multipostes.

    La base du téléphone principal est raccordée au Boîtier Fixe et les autres combinés peuvent être installés dans les autres pièces. Nous proposons plusieurs gammes de téléphones fixes adaptées à chaque typologie de client (senior, famille, professionnels, jeunes) afin de répondre au mieux aux usages de chacun, en téléphone solo ou en multipostes.

      

    La télésurveillance et la téléassistance pour les particuliers

    Vous utilisez à titre personnel un système de télésurveillance pour la sécurité de votre habitation, ou un système de téléassistance pour entrer en contact avec un centre d’assistance ou déclencher une alerte en cas de problème.

    Les fournisseurs de ces services proposent des solutions sur différentes technologies de téléphonie dont l’IP. Si vous êtes amenés à passer sur la nouvelle technologie de téléphonie fixe, rapprochez-vous de ces derniers ; ils vous indiqueront si votre configuration technique est compatible et le cas échéant pourront vous proposer de changer votre matériel.