Concours Jeunes Talents

    Orange lance son Concours d’Open Innovation à destination des jeunes

    Orange questionne les jeunes générations pour avoir leur regard sur le monde en leur donnant l’opportunité de s’exprimer sur des questions de notre secteur en perpétuelle évolution.

    Fondatrice de la start-up Glowee et présidente du jury, Sandra Rey s’entretient avec Alexis Trichet, Directeur Stratégie Data, et Connaissance Client d’Orange France.

    Offrir de nouvelles expériences mettant la technologie au service de l’humain

    Orange invite les étudiants à imaginer comment la 5G pourra améliorer et simplifier leur quotidien : explorer les nouveaux possibles, proposer des cas d’usages et des services qui réinventent notamment nos déplacements, nos manières d’échanger, de nous divertir, de nous informer.

    En collaborant avec 6 écoles de design, ingénierie, digital et innovation

    Des étudiants vont développer leur vision singulière autour des possibilités ouvertes par la 5G et concevoir des solutions allant jusqu’aux prototypes.

    réseau 5G
    technologie du futur

    Associer les jeunes générations à notre réflexion sur le futur proche

    Pendant quatre mois, les étudiants vont travailler en équipe pour développer leur projet. Des moments de rencontre avec les experts tech, business et design d’Orange leur permettront de poser toutes leurs questions et de faire aboutir leur création.

    Récompenser les meilleurs projets

    A l’issue du concours, les équipes sélectionnées viendront présenter leur prototype devant un jury et les trois projets les plus prometteurs seront primés.

    concours étudiant
    Concours Jeunes Talents Concours Jeunes Talents

    Concours Jeunes Talents - Inventez le futur avec la 5G

    Le Concours Jeunes Talents succède au Concours Orange Jeunes Designers qui a offert pendant 8 ans un tremplin aux étudiants en école de design. Ce nouveau format va au-delà du simple concours d’idées et ouvre la contribution à de nouvelles disciplines pour apporter un regard croisé et une diversité des réponses. Pour en savoir plus sur les précédents concours, cliquez ici.