- N°1 sur l’expérience internet mobile quel que soit les usages (navigation web, visionnage vidéo, utilisation d’outils collaboratifs dans un cadre professionnel) et sur toutes zones d’habitations confondues aussi bien dans les grandes agglomérations qu’à la campagne (zones denses, intermédiaires et rurales). Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur l’ensemble des 160 critères mesurés. Orange est notamment l’opérateur qui atteint le plus souvent des débits descendants supérieurs à 3 Mbit/s, 8 Mbit/s et 30 Mbit/s [1]
- N°1 sur tous les usages en voix et en data à l’intérieur des bâtiments et dans les lieux de vie (supermarchés, centres commerciaux, lieux culturels…). Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur 70 critères mesurés dont 23 où Orange est seul leader.
- N°1 dans les zones rurales, en restant numéro 1 sur les critères voix, sms et data en se positionnant 50 fois 1er ou 1er ex-aequo sur 50 critères mesurés.
Orange porte une attention particulière à la qualité de son réseau à l’intérieur des bâtiments notamment au domicile de ses clients et sur le lieu de travail.
Orange propose également la meilleure qualité vocale sur l’ensemble du territoire que ce soit pour des appels voix classiques ou pour les appels voix passés via des applications de messagerie et de téléphonie sur internet (Orange 1er ou 1er ex-aequo sur les 24 critères mesurés).
Orange réaffirme son leadership en offrant la meilleure performance :
- sur les axes ferrés : Métro, RER, transiliens, TGV, Intercités et TER (Orange 1er ou 1er ex-aequo sur les 25 critères mesurés)
- sur les axes routiers : autoroutes et routes secondaires (Orange 1er ou 1er ex-aequo sur les 5 critères mesurés)
- et dans les zones touristiques (Orange 1er ou 1er ex-aequo sur les 48 critères mesurés).
L’engagement et le savoir-faire des équipes Orange au service d’un réseau performant sont de nouveau reconnus.
¹Selon l’enquête Arcep d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains – octobre 2023. Les données sont en accès libre sur le site data.gouv.fr
²Orange 1er ou 1er exæquo sur 80 des 80 critères
³Orange 1er ou 1er exæquo sur 26 des 26 critères
⁴Orange 1er ou 1er exæquo sur 172 des 172 critères
⁵L'Arcep a défini 3 seuils permettant de mieux informer les consommateurs sur les débits adaptés en fonction de leurs besoins spécifiques.
3 Mbit/s : débit adapté aux usages les moins exigeants de l’internet mobile tels que la navigation Web.
8 Mbit/s : débit adapté aux usages les plus courants, tels que le visionnage vidéo.
30 Mbit/s : débit adapté aux usages les plus exigeants, comme l’utilisation d’outils collaboratifs dans un cadre professionnel.