Orange Réseaux / L'actualité des réseaux / Les Français connectés en vacances

Les Français connectés en vacances

Découvrez les résultats de l'étude Kantar TNS.

Publié le 20-6-2017
Tags: 
4G/4G+

Se connecter pour des vacances réussies et de l’émotion partagée

Selon une étude Kantar TNS pour Orange sur les Français connectés en vacances*, 83% expriment une volonté de ralentir leurs usages numériques en vacances. Et pourtant :

  • Plus de 9 Français sur 10 emportent en vacances, en France, au moins un équipement leur permettant de se connecter. Pour les familles, ce sont en moyenne 2.7 smartphones.
     
  • La connexion mobile à internet est prise en considération par 1 Français sur 2 pour choisir le lieu de vacances.
     
  • Pour 1 Français sur 2, il est compliqué voire impossible d'envisager ses vacances sans connexion.
     
  • En vacances, 90% des parents d'enfants de moins de 21 ans restent en contact avec leurs enfants. Deux parents sur trois déclarent communiquer tous les jours avec leurs enfants. Les nouvelles s’échangent principalement par SMS (61%) ou en s’appelant (48%).
     
  • 76% des Français partagent des photos ou des vidéos avec leurs amis et leurs proches en vacances. Ce chiffre monte à plus de 88% chez les moins de 25 ans.
     
  • Sur le trajet, une bonne connexion permet pour 78% des Français de veiller au bon déroulé comme trouver des adresses ou rechercher des itinéraires…
     
  • Sur le lieu de vacances, 83% des Français indiquent que cela permet de garder le contact, 64% de s’organiser et 55% de se divertir.

*Etude KANTAR TNS réalisée fin mai 2017 sur un échantillon de 1038 individus représentatifs de la population française de 16 ans et plusP

Infographie - Les Français connectés en vacances - Kantar TNS