Le roaming, ou comment rester connecté avec votre mobile partout dans le monde.

Publié le 21-12-2021
4G/4G+ 5G

Le roaming, c’est la capacité de téléphoner, envoyer des SMS, MMS et naviguer sur Internet lors de vos voyages dans des pays étrangers. Pour cela, les opérateurs du monde entier passent des accords entre eux pour permettre à leurs clients d’utiliser leurs mobiles sur les réseaux locaux.

Voyagez l’esprit serein avec Orange
 

Voyagez l’esprit serein avec Orange Vous prévoyez un voyage à l’étranger mais ne savez pas si votre mobile fonctionnera sur place. Orange a passé des accords avec près de 130 pays dans le monde, de quoi vous laisser le choix pour vos prochaines vacances ! Alors pour ne pas dépendre uniquement du Wi-Fi de l’hôtel et rester mobile, rendez-vous dans votre espace client, sur votre application mobile Orange et Moi ou bien sur My Sosh. Dans la rubrique offres et options, on indique si votre offre est valable à l’étranger. C’est simple, il suffit de rentrer la destination et vous découvrez alors, en un clin d’oeil, si la voix, les SMS et la data sont inclus.
 

Et la 5G dans tout ça ?
 

Si la 5G Orange est déjà utilisable dans de nombreuses villes françaises, à l’étranger, ce n’était pas le cas jusqu’à présent. Or, comme pour la 4G en son temps, Orange est en train de passer de nouveaux accords pour la 5G avec certains opérateurs.

En Espagne, au Luxembourg et en Suisse, vous pourrez continuer à utiliser la 5G. Et cette liste ne va cesser de s’enrichir au fil des mois. D’autres pays s’ouvriront dans les mois à venir, pour permettre aux clients 5G Orange de prolonger l’expérience 5G lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Retrouvez la 5G en Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Pologne, Autriche, Roumanie, Bulgarie, Luxembourg et Lettonie.

Alors n’hésitez pas à consulter régulièrement les informations


 

Image
roaming