Tout comprendre au Wifi Intelligent

Publié le 4-12-2020
Fibre

Attention, attention : cet article ne s’intéresse pas à l’orthographe du mot “WIFI” ! Il s’agit ici d’analyser le Wifi Intelligent et d’en découvrir ses multiples facettes.

Le Wifi intelligent est une technologie développée par Orange qui n’existe nulle part ailleurs.

Cet algorithme puissant vous permet d’avoir le meilleur wifi possible à la maison, pour toute la famille, sans que vous ne vous préoccupiez de rien.

Et bonne nouvelle, les équipements Orange, soit les Livebox 4 et 5, embarquent cette technologie. Et peu importe vos équipements à connecter à votre wifi (smartphones, tablettes, ordinateurs soient compatibles avec le wifi 6, 5 (ou inférieur). Le Wifi Intelligent s’applique à tous, sans discrimination…

Les atouts du Wifi Intelligent 

Vous ne vous préoccupez de rien, le Wifi Intelligent, gère pour vous la meilleure configuration possible en fonction des spécificités propres à chaque situation. Et cela automatiquement et en permanence. Ainsi il permet de :

·       Réduire la saturation due aux connexions simultanées de plusieurs personnes habitant sous le même toit.

·       Atténuer les interférences avec le wifi des voisins, notamment si vous vivez en appartement, en ville. Le Wifi Intelligent positionne automatiquement les équipements sur la meilleure bande de fréquence (2,4 ou 5GHz) et sélectionne le canal le moins chargé.

Ainsi, le Wifi Intelligent s’assure automatiquement de la connexion de chaque équipement au meilleur point d’accès, pour que vous ayez le meilleur débit possible et aucune coupure dans votre connexion.

Grâce au Wifi Intelligent, toute la famille y trouve son compte, de votre enfant fan de gaming à vous qui télétravaillez … Chacun sera libre de vaquer à ses occupations numériques !

Comment ça marche ?

Le mode Wifi Intelligent est activé automatiquement sur la Livebox (4 et 5), encore une fois, vous n’avez rien à faire pour y accéder !
Il vous suffit d’utiliser les équipements d’Orange pour bénéficier de cette technologie.