La téléphonie fixe et internet évoluent
Pour les particuliers

Ce qui va changer pour vous !

En France, le réseau en cuivre traditionnellement utilisé pour les services téléphoniques et l'internet ADSL va évoluer vers des technologies plus modernes d'ici 2030. Votre commune va être concernée selon un calendrier défini et vous pouvez déjà vérifier si elle fait partie d’un lot de communes sur la carte interactive.

Si votre commune est impactée et que vous n'avez pas encore adopté la fibre, ou une autre solution très haut débit, il est temps de faire évoluer votre abonnement. Nous sommes là pour vous accompagner à choisir la solution la plus adaptée, pour vous permettre de continuer à profiter de vos services de téléphonie, internet et télévision avec une meilleure qualité.

Pour ceux qui préfèrent uniquement une ligne téléphonique fixe sans accès internet, il existe sur fibre des abonnements téléphoniques simple sans service internet. Il ne s'agit en aucun cas de la fin de la téléphonie fixe, mais plutôt de son évolution vers de nouvelles technologies, notamment la fibre.

Restez à notre écoute, nous vous fournirons en temps utile toutes les informations nécessaires.

*Pour savoir quand votre commune sera concernée par l’arrêt du cuivre, consultez la carte

Si vous êtes client ADSL

Pour continuer à profiter de vos services internet, TV et téléphonique, il est important de faire évoluer votre abonnement ADSL. Voici les étapes à suivre :

  1. Vérifiez si votre commune est concernée par la fermeture du réseau cuivre et si vous êtes éligibles à la fibre à l’adresse du logement. La fibre offre une connexion plus rapide et plus stable, ce qui améliorera votre expérience en ligne.
  2. Si votre commune est concernée, contactez votre conseiller au 3900 pour qu’il vous accompagne dans cette transition et vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus.
  3. Orange va vous informer par courrier et/ou par email du moment opportun pour effectuer la mise à jour de votre abonnement.

Si votre commune n’est pas encore concernée par l’Arrêt du Cuivre mais que vous êtes éligible fibre, n’attendez pas et faite évoluer votre abonnement dès maintenant.

Si la fibre n’est pas disponible dans votre zone ou si vous souhaitez opter pour un autre réseau que la fibre, ne vous inquiétez pas ! Votre conseiller vous présentera d’autres solutions telles que 5G Home, 4G Home ou Satellite Orange. Ces solutions permettent d’accéder à une connexion très haut débit.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Nous sommes là pour vous guider.

Si vous êtes client d’un abonnement téléphonique fixe

Vous êtes attaché à votre abonnement téléphonique actuel. Rassurez-vous, il existe également sur la fibre, sans accès à internet.

Orange vous propose une gamme d’abonnements que vous pouvez découvrir en consultant la rubrique Tout pour le téléphone fixe Orange sur notre site.

Il est important de souligner que le téléphone fixe ne va pas disparaître. Au contraire, il va évoluer grâce à de nouvelles technologies, notamment la fibre. Cela signifie que vous pourrez continuer à profiter de votre téléphone fixe, et cela avec une qualité de connexion améliorée.

Restez attentif aux courriers de votre opérateur. Il vous informera en temps voulu sur la marche à suivre pour faire évoluer votre abonnement. Nos conseillers seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de cette transition.

Et si vous souhaitez avoir plusieurs postes téléphoniques dans votre logement, il existe des terminaux dits multipostes.

La base du téléphone principal est raccordée au Boîtier Fixe et les autres combinés peuvent être installés dans les autres pièces. Nous proposons plusieurs gammes de téléphones fixes adaptées à chaque typologie de client (senior, famille, professionnels, jeunes) afin de répondre au mieux aux usages de chacun, en téléphone solo ou en multipostes.

La télésurveillance et la téléassistance pour les particuliers

Vous utilisez à titre personnel un système de télésurveillance pour la sécurité de votre habitation, ou un système de téléassistance pour entrer en contact avec un centre d’assistance ou déclencher une alerte en cas de problème ?

Les fournisseurs de ces services proposent des solutions sur différentes technologies de téléphonie dont l’IP.  Quand vous serez amenés à passer sur une autre technologie de téléphonie fixe, rapprochez-vous de votre fournisseur de service qui vous indiquera si votre matériel actuel est compatible avec une nouvelle installation sur fibre.

La fermeture du cuivre

Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, le réseau cuivre va s’arrêter progressivement d’ici à 2030

Pour les professionnels

En tant que professionnel, que cela change-t-il pour moi ?