La téléphonie fixe et internet évoluent
Pour les professionnels
Ce qui va changer !
En France, le réseau en cuivre traditionnellement utilisé pour les services téléphoniques et l’internet ADSL va évoluer vers des technologies plus modernes d’ici 2030. Votre commune va être concernée selon un calendrier défini et vous pouvez déjà vérifier si elle fait partie d’un lot de communes sur la carte interactive.
Si votre commune est impactée et que vous n’avez pas encore adopté la fibre ou une autre solution très haut débit, il est temps de faire évoluer votre abonnement. Nous sommes là pour vous accompagner à choisir la solution la plus adaptée, pour vous permettre de continuer à profiter de vos services de téléphonie, internet et télévision avec une meilleure qualité.
Pour ceux qui préfèrent uniquement une ligne téléphonique fixe sans accès internet, il existe sur fibre des abonnements téléphoniques simple sans service internet. Il ne s’agit en aucun cas de la fin de la téléphonie fixe mais plutôt de son évolution vers de nouvelles technologies, notamment la fibre.
Restez à notre écoute, nous vous fournirons en temps utile toutes les informations nécessaires.
*Pour savoir quand votre commune sera concernée par l’arrêt du cuivre, consultez la carte*
En tant que professionnel, qu'est-ce que cela change pour moi ?
- Vous êtes déjà équipé en Fibre ?
Rien ne change, vous pouvez même faire évoluer votre offre ainsi que vos services en restant sur la même technologie. - Vous détenez une offre de téléphonie fixe et/ou internet en ADSL ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Votre conseiller vous accompagnera vers une autre technologie : la fibre ou une solution alternative si la fibre n’est pas éligible dans votre zone. Nous sommes là pour vous guider.
Passer à la fibre, un atout pour vos usages professionnels
Fibre Optique
Grâce à une vitesse et une stabilité révolutionnaire, la Fibre Optique peut devenir votre atout productivité. On vous explique tout.
Un débit équilibré :
La vitesse de chargement et de téléchargement des fichiers est identique.
Vous pouvez par exemple envoyer votre campagne d'emailing sans vous soucier du volume envoyé tout en continuant de télécharger les commandes de vos clients.
Une navigation internet fluide :
Votre accès à internet est fluide et sans coupure.
A vous les réunions en vidéo. Que vous soyez au bureau, chez un client ou en télétravail, vous pourrez améliorer votre relation client grâce à des visioconférences en haute définition, sans coupure, tout en réduisant vos coûts et en économisant du temps de déplacement.
Des connexions simultanées
La fibre est capable de transporter une grande quantité d'informations, éliminant ainsi tout risque de saturation et offrant un service identique à tous les utilisateurs, où qu'ils se trouvent sur le réseau. Vous bénéficiez ainsi, d’une fluidité quel que soit votre usage. Par exemple, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs en même temps, surveiller votre entreprise à distance ou encore effectuer des transactions financières électroniques si vous disposez d'un terminal de paiement ou d'une caisse connectée.
Comment faire évoluer votre abonnement ADSL ?
Pour continuer à profiter de vos services internet et téléphonique, il est important de faire évoluer votre abonnement ADSL. On vous dit tout.
Etape 1 : Renseignez-vous sur votre situation
Vérifier si votre commune est concernée par la fermeture du réseau cuivre et si vous êtes éligibles à la fibre à votre adresse. Comment ? En cliquant ici
Notre conseil : Anticipez. Si vous êtes éligible à la fibre, faites évoluer votre contrat dès maintenant.
Etape 2 : Contactez votre conseiller
Si votre commune est concernée, contactez votre conseiller au 3901¹. Il vous accompagnera dans cette transition en vous proposant la solution la mieux adaptée à vos besoins, en répondant à toutes vos questions ou encore en vous guidant tout au long du processus.
Etape 3 : Mise à jour de votre contrat
Orange vous informera par courrier et/ou par email du moment opportun pour effectuer la mise à jour de votre contrat.
Et ce n’est pas tout.
Si la fibre n’est pas arrivée dans votre zone ou si vous souhaitez opter pour un autre réseau que la fibre, ne vous inquiétez pas. Votre conseiller vous présentera d’autres solutions très haut débit sur mobile 4G/5G ou Satellite Orange. N’hésitez pas à nous contacter au 3901¹ pour obtenir plus d’informations. Nous sommes là pour vous accompagner.
En passant à la fibre qu’est-ce qui change dans votre installation ?
Actuellement,
votre équipement de téléphonie fixe ou internet ADSL est branché sur une prise en « T » et à une prise électrique
Demain en fibre,
votre équipement de téléphonie fixe ou internet est branché sur une Livebox Fibre Pro reliée à une prise optique fixée au mur à la place de la prise en « T », et à une prise électrique
Téléassistance, télésurveillance, fax, TPE… ces usages seront-ils toujours assurés ?
Vos équipements actuellement branchés sur ligne RTC « prise en T » (Fax, téléalarme, TPE…) pourront être conservés sur l’intégralité des offres Orange Pro Fibre s’ils sont compatibles IP. Dans le cas contraire, il vous faudra changer pour un modèle compatible. N’hésitez pas à signaler l’existence de ces équipements à votre conseiller Orange.
Information importante pour les lignes de sécurité ascenseur
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur/ascensoriste afin qu’il vous propose des solutions adaptées à vos besoins sur le réseau mobile.
¹Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
Vos questions sur la fin de l'ADSL et l'arrêt du cuivre
Si vous n'êtes pas client d'un offre ADSL Orange Pro, vous êtes tout de même concerné par la fermeture du réseau cuivre. Cette fermeture affecte tous les utilisateurs quel que soit leur opérateur. Il est recommandé de vérifier auprès de votre fournisseur de services pour connaître les options disponibles et les impacts éventuels sur votre abonnement.