De nos jours, l’impact de la 5G sur l’environnement reste un enjeu essentiel pour les acteurs du numérique.
En effet, l’apparition de nouvelles antennes, l’augmentation de la consommation de données, ainsi que la nécessité de changer de téléphone mobile pour bénéficier de la 5G pourraient mettre en cause l’empreinte écologique des opérateurs de téléphonie mobile dans les années à venir.
De ce fait, le groupe Orange souhaite être l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable, en préparant le futur des télécommunications tout en respectant les écosystèmes.
Cette ambition, désormais ancrée dans nos valeurs, se traduit notamment par le déploiement de la 5G pas à pas, et ce, dans le but de préparer l’avenir de manière responsable.
Parmi les autres opérateurs de téléphonie mobile, Orange s’engage à minimiser l’impact environnemental de ses actions. Cette promesse fait d’ailleurs partie intégrante de notre stratégie environnementale : “Engage 2025”.
Pour tenir cet engagement pour l’environnement, nous offrons à nos clients la possibilité d’accéder à différentes informations dans le but de leur permettre, par exemple, de :
(1) selon données ARCEP : https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/obsere
(2) selon données Ericsson : https://www.ericsson.com/fr/press-releases/2021/11/ericsson-mobility-re