Orange Territoires Connectés : l’aménagement numérique
Réseau internet fixe
Nous poursuivons notre stratégie ambitieuse et responsable d’aménagement numérique des territoires. Nous confirmons notre rôle essentiel dans le déploiement du très haut débit, pour lequel nous avons la responsabilité de 80% des déploiements en zone AMII, et nous réaffirmons notre ambition de 20 millions de logements et locaux professionnels raccordables au FttH à fin 2022 (AMII et ZTD). Nous fibrerons la France en 10/15 ans contre 40 ans pour la téléphonie fixe (RTC) que nous allons progressivement arrêter à partir de 2023.
Et pour les zones où la Fibre n’est pas encore là, sachez que notre réseau 4G permet aussi d’apporter un bon débit fixe à la maison grâce à la 4G Home.
Rapprocher la fibre des centres-bourgs
Avec l’opticalisation et l’augmentation du débit fourni au niveau du Nœud de Raccordements Abonnés (NRA) permettant ainsi l’amélioration des débits ADSL et l’ouverture du VDSL.
En accompagnant ainsi les collectivités dans leurs projets d’aménagement numérique grâce à la solution technologique FTTN (Fiber to the Node).
Accompagner les collectivités territoriales dans leurs projets de RIPs FTTH.
Pour le déploiement de la Fibre optique, Orange a été retenue par plusieurs collectivités locales pour leurs RIPs FTTH (Auvergne, Bretagne, Dax, Plateau de Saclay, Laval comme délégataire, Manche Numérique et Pau, comme utilisateur du réseau) et prévoit d’intensifier son action pour déployer et commercialiser la Fibre dans les foyers.
Améliorer le débit internet fixe grâce au réseau 4G d’Orange
Cette nouvelle solution de haut débit fixe basée sur les déploiements 4G en zone rurale donne la possibilité à des foyers dont le débit ADSL ne permet pas une connexion satisfaisante, de bénéficier d’un service internet de meilleure qualité