Orange et le Tour de France, partenaires depuis plus de 20 ans

A chaque édition, Orange déploie un dispositif technologique innovant, exceptionnel et spécifique.
La Grande Boucle est la 3ème compétition sportive la plus regardée dans le monde et représente :

  • 3 semaines d’épreuves,
  • 21 étapes,
  • 3 460 kilomètres, 
  • 22 équipes
  • et 176 coureurs.

Pour Orange, ce sont aussi 70 experts et techniciens mobilisés ainsi que 20 spécialistes de la supervision des réseaux sur la brèche tout au long de la course.

L'expertise technique au service de la Grande Boucle et de ses spectateurs

Du départ à l’arrivée, Orange intervient pour toutes les familles du Tour telles que le diffuseur officiel France Télévisions, les médias internationaux et aussi pour l’ensemble des motos équipes, l’organisation, les voitures officielles, les partenaires et les spectateurs.

Au-delà de l’évènement sportif, le Tour de France constitue une étape importante dans le déploiement de nos réseaux. Après son passage, de nombreux endroits conserveront les infrastructures apportées. Depuis l’annonce du tracé en octobre 2018 :

  • 11 sites bénéficient désormais d’une installation Fibre pérenne.
  • 37 communes traversées par le tour, dont 31 communes rurales et 182 communes situées à moins de 10 km du Tour, bénéficient désormais du réseau mobile 4G.

Au quotidien, partout en France, 28 500 techniciennes et techniciens d’Orange sont à votre service pour déployer, entretenir et réparer les réseaux.
Et pour vous permettre de vivre le Tour et de partager vos émotions d’étapes en étapes, une partie de ces femmes et hommes met son expertise technique au service de la Grande Boucle et de ses spectateurs.

Ainsi, en accompagnant le Tour de France, Orange en profite pour faire avancer ses réseaux là où cela compte pour vous.

En immersion avec le Tour de Franz

Coulisses, technologies, innovations : Orange & Le Tour de Franz vous font découvrir, caméra au poignet, les secrets de la plus grande course cycliste au monde.

Suivez-nous sur Instagram ou Twitter.

Les autres actualités Sport